Petite retraite, divorcée, la tunisie pourquoi pas

Question de philou830 le 09/10/2009 à 15h46
Voilà , pour ma retraite je veux vivre en tunisie, le lieu, j'en sais rien, je connais Hammamet et Nabeul, j'aime la mer, et je ne voudrais pas être complètement dépaysée . Je suis seule avec peu de moyen, il parait qu'il ne faut pas trop d'argent pour vivre descemment en Tunisie, alors qu'en France ce n'est pas le cas. Quels conseils me donnez-vous ?? être touriste ou rédident ?? comment m'y prendre pour alléger les démarches administratives. Trouver une location ou acheter ??? Les loyers me paraissent exhorbitants, comparés au salaire ??? sur internet, ils nous prennent pour des américains, en moyenne pour un studio, c'est 500 à 600 € Bref tous les conseils seront les bienvenue!!!! ah aussi pour la voiture ??? peut-on l'ammener, sans trop de taxe à payer, ou vaut-il mieux acheter sur places, également pour les meubles ???? Merci de vos conseils.
9 réponses pour «
Petite retraite, divorcée, la tunisie pourquoi pas
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2009 é 09h22
Je suis retraité et je vis en Tunisie. le change étant actuellement a environ 1.dinar 800 millimes pour 1 € on vit bien en Tunisie avec 1300€ mensuel . attention les locations sont souvent saisonnière et il faut chercher et sortir des sentier battus pour trouver un loyer meublé au tarifs Tunisien a savoir bail 3/6/9 de moins de 600dinars par mois pour plus de détails venez vivre quelques mois en Tunisie et vous verrez
Référence(s) :
ma propre expérience
Réponse de paninigatt
Le 27/10/2009 é 15h51
Bonjour, Voilà j'ai lu votre question et j'aimerais vous aider en vous louant ma maison qui se trouve à la ZONE TOURISTIQUE BORJ CEDRIA à 30mn de Tunis et Hammamet à 5mn des Hôtels SUN BEACH,CARIBEAN WORLD & MEDISEA, prés Camping la PINEDE et Forêt ainsi que la plage. Veuillez contacter Mme Gatto au 0021622531222
Réponse de krimodu13
Le 24/11/2009 é 17h24
Bonjour je suis ravie que vous allez en tunisie pour votre retraite car mes parents y vivent avec une petite retraite et je peux vous dire qu'ils sont heureux ,bien sur la vie n'est pas cher et ils mangent bio bon si vous voulez vous installer à tunis dans une charmante villa toute meublé à 350 euros par mois c'est à dire 650dinars ce qui largement très intéréssant pour vous, contacter moi par mail je vous enverrai des photos et tout les details que vous voulez. bon je vous souhaites une bonne retraite en bonne santé à+++++
Réponse de paninigatt
Le 25/11/2009 é 08h35
Bonjour à tous les élèments de l'Univers des experts et a tous nos chérs commentateurs, Pour toute réponse je soutiens tous ceux qui veulent passé leurs derniers séjours en Tunisie parce que c'est un pays trés chaleureux par ces citoyens et son climat , donc si vous voulez bien résider qu'être touriste et ne vous en faite pas pour le loyer je vous garantirais un loyer qui ne dépasse pas les 350euros dans une nouvelle résidence qui n'est au moins qu'une zone touristique entre Hammamet (30mn) et Tunis (15mn) prés d'un terrain de camping et d'une trés belle forêt (zone trés calme et relaxant).Concernant la voiture vous pouvez en apporter la votre ou en acheter une de Tunis et pour les meubles vaudra mieu en acheter d'ici .Nous sommes trés aimable de recueillir tous nos invités et il n'y a aucun probléme à ce propos.Contactez-moi vite au 00216 22531222.
Réponse de papych
Le 04/04/2010 é 17h17
J'aimerais bien finir mes jours au soleil suis seul tranquille et sans histoires petite retraite environ 1300 euros j'ai ma maison en france que je pourrais louer ou vendre j'ai 67 ans il est grand tant pour mi d'etre un peu heureux et d'avoir des amis rené dit papy rené
Référence(s) :
univers des experts
Réponse de insulaire
Le 28/09/2010 é 19h59
Je pourrai éventuellement vous aider ! suis avocat conseil franco tunisien ; je m'occupe de ces questions dans mon cabinet établi à tunis et également de marseille ! l'idée de passer votre retraite en tunisie est très bonne ! juste il faut savoir avec qui on traite ! il ya parfois des surprises ! n'hésitez pas de me contacter en toute confiance ! bonne soirée!
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 09h21
Bonjour papy René, Si vous êtes intéressé par mon offre de vivre en Tunisie et d'avoir une maison aussi proche de la mer que de la montagne et le terrain de camping , n'hésitez pas de me contacter sur mon gsm 0021622531222. Ah !!! s'il vous plait soyez sérieux sinon veuillez vous abstenir . Merci d'avance Mme Gatto.
Référence(s) :
location maison trés haut standing à proximitée de la mer, terrain de camping,forêt ,a proximitée de toutes commodités (transp,alimentations,boulangeries,salons de thé,discothéque etc....).
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 12h11
Bjr , je doit partir , bientot pour ma retraite en tunisie , j'adore ce pays , il me reste a savoir pour le statut de residant ou carte de sejour qui peut expliquer les demarche ?? je voudrais trouvé une petite location simpas je peut du coté de rades merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 18/09/2017 é 05h26
NON CHÉRE MME.VOUS TROUVEREZ EN TUNISIE ET DANS DE JOLIES VILLES DES LOYERS À DES PRIX RIDICULES.TABARKA PAR EXEMPLE. FIEF DE MME ALLIONS MARIE.UN TU BIEN MEUBLÉ POUR 200€.TAPEZ "CE LOGER EN TUNISIE "VOUS SEREZ SURPRISE DES PRIX.MONASTIR,PAYS DE MR. BOURQUIBA EST SUPER.