670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on contrer la décision du médecin du travail?

Question anonyme le 31/01/2012 à 13h40
Dernière réponse le 08/06/2012 à 18h44
[ ! ]
Suite à un accident du travail en Février 2011, le médecin expert à juger que mon état était consolidé le 25 novembre 2011 alors que je souffre encore....depuis cette date je suis en maladie, je viens de passer devant un médecin du conseil médical pour une décision de reprise à mi temps thérapeutique. Le médecin du travail vient de m'autoriser à reprendre le 1 Février 2012 seulement à mi temps. Mais la DrH et la cadre supérieure n'acceptent pas et me demandent de reprendre à tps complet. car me disent elles ( c'est seulement conseillé...). Que dois je faire? Quels sont mes droits et mes devoirs face à cette situation? Je sais pertinement que si je reprend à tps complet je vais être obligée de me rearreter rapidement.... ce n'est pas le but! merci pour la réponse que vous m'apporterez.
Répondre
1 réponse pour « 
peut on contrer la décision du médecin du travail?
 »
Réponse de odette 13
Le 08/06/2012 é 18h44
[ ! ]
Ton medecin doit savoir si tu peut faire une rechute de l,at .c,est le medecin du travail qui decide tu doit travailler a mi .temps le drh a tort si tu as une aggravation et que tu travaille a temps complet tu peut faire une faute inexcusable de l,employeur et la il payera cher tu peut aussi contester ladecision du medecin conseil au tass mais ce n,est pas interressant pour toi tu aura surement une rente qui partira de la consolidation tu dois l avoir bientot et tu peut contester le taux d ipp au tci bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on contrer la décision du médecin du travail?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.849