Contestation mise en consolidation

Question de fanfan76 le 10/02/2010 à 12h21
Accident de travail du 30 11 2006 toujours en traitement (médicaments ,centre anti douleur ,kiné 3 fois par semaine je vais avoir 60ans le 25 février prochain.Le 4 'février dernier le médecin conseil de la sécurité sociale décide malgré le signalement que de nouvelles douleurs(crampes importantes et suitements au niveau de la greffe de peau faite sur la jambe écrasée lors de l'accident) de me consolider avec demande IPP et mise à la retraite à compter du 25 février prochain j'avais rdv le 8 février avec le chirurgien qui m'a operé début 2007 (signalé au médecin conseil de ce rdv) est ce que ce chirurgien et mon médecin traitant peuvent contester la décision du médecin conseil car cette décision semble ètre prise en fonction de mon age et non de mon état de santé
74 réponses pour «
contestation mise en consolidation
 »
Réponse de PICORETTE17
Le 25/02/2010 é 15h30
Je crois que malheureusement ils ont tout les droit . je viens de me faire ejecter aussi de la secu alors que je suis en maladie prof depuis deux ans et demi et toujours pas guerri. et que je dois subir une autre operation. poutant vendredi dernier celui ci ma consolide !!!! je ne sais pas ce que je vais faire maintenant. je ne peux ni travailler ni m inscir a l anpe bref... elle est belle la lois francaise. a c est sur a ce rtyme ils vont en faire des economies. courage a vous... nelly
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 19h19
Bonjour: J'ai été également victime d'un grave accident du travail,avec 1 opération de la bouche et 3 autres opérations de le narine droite,cela fait 34 mois maintenant.je fais toujours des cauchemars de part l'explosion dont j'ai été victime et j'ai tout pris dans le visage malgré mes équipements de protection.J'ai donc été convoqué avec un médecin conseil de la CPAM qui a voulus me consolidé avec séquelles.j'ai fait appel de cette décision le 30 aout 2010 par AR?je reçois hier un coup de téléphone de la sécu disant qu'ils ne sont sans nouvelles de ma lettre,pourtant l'AR a bien été signé.Je pense qu'ils essayent de me fatiguer aussi bien sur le plan psychologique et financier et pour tout vous dire si dans 15 jours je n'ai pas de nouvelle de l'expertise,j'envisage de saisir la presse et les médiat avec photos et enregistrement a l'appui. Bon courage a vous tous et battez-vous!!!!
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 01h36
Bonjour, J'ai contester la consolidation d'une MP avec arrêt de travail notifié par un médecin conseil de la CPAM.Déjà,par téléphone ce médecin conseil m'a souhaité bon courage .Au deux expert locaux proposé par le service médical , mon médecin traitant a désigné un expert dépendant géographiquement d'un autre département limitrophe donc plus indépendant de cette CPAM (médecin conseil).L'expert choisi,un professeur dans la spécialité a refusé la consolidation à la date notifié par le médecin conseil repoussant celle ci de 12 moins avec expertise d'évaluation.Mes droit en MP furent rétabli pour 5 mois de plus seulement.Le pourquoi?eh bien tout simplement ce médecin conseil est intervenu auprès de cet expert afin de se dédire et de reconsidérer le sens de son avis d'expertise initial qui rétablissait mes droits en MP.Cette intervention de manipulation s'est déroulé à l'insu de mon médecin traitant et de moi même.Cela constitue une violation manifeste du contradictoire ,de plus seule la juridiction compétente (TASS) pouvait ordonner un complément d'expertise . La CPAM avait la possibilité de contester par voix légale du code de la sécurité sociale elle s'est abstenue de s'y conformer.J'irai jusqu'à la cour européenne des droit de l'homme si je ne peut avoir gain de cause en appel ou cour de cassation .Eh bien,si Dieu me prête vie, l'envie de me battre m'accompagnera jusqu'au bout dans peut être ma dernière bataille. Faut dire que nous les avons tellement habitué à nous laisser faire que résister devrait devenir notre habitude. Oui ! battons nous avec courage !!!!
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 17h18
Bonjour, Dernièrement, j'ai été convoqué au médecin conseil Docteur X, suite à ma MP. Celui-ci, m'a dit qu'il ne pouvait pas me consolider car j'étais toujours en soin. 12 jours plutard, je reçois une lettre RAR, d'un médecin conseil Docteur Y, qui me consolide avec sequelles non idemnisable. Je trouve ça TRAITRE, de la part de la CPCAM, de plus que l'on m'a dit que ce fameux Docteur Y était le Directeur des médecins conseils et qu'il a le plein pouvoir administrativement ??? MEDECIN MON OEIL PLUTOT GRATTE PAPIER Donc j'ai fait toutes les démarches possibles pour résoudre ce problème.
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 11h09
Bonjour, J'ai moi même un soucis. Fin décembre 2010, j'ai glissé sur une plaque de verglas dans les escaliers alors que je quittais le travail pour ma pause déjeuner. J'ai du appeler mon père pour qu'il m'aide à me relever (alors qu'il a un handicape lourd au niveau de la colonne vertébrale) car je ne pouvais pas toute seule. Les pompiers sont venus, j'ai été aux urgences, ont m'a fait un accident de travail, une radio qui n'a rien donné. En février 2011, je retourne voir mon médecin traitant afin qu'il rajoute que j'ai subi une lésion au niveau de la rotule droite lors de ma chute. En effet, je n'avais pas senti la douleur tout de suite et après j'ai pensé que ce n'était que musculaire, mais la douleur persistait et était de plus en plus intense. Fin mars 2011, je reçois une lettre de la CPAM qui me dit que je doit me présenter dans leur locaux afin d'être reçu par un médecin conseil. Dès que je suis entrée dans son bureau, j'ai su qu'elle allait joué la chieuse. Au final, il clôture mon dossier pour mon dos alors que j'ai toujours mal (je ne peux pas courir, sans recentir une décharge) et elle me dit que pour mon genou elle ne le ferait pas passer en AT car rien ne justifiait que c'était dû à ma chute et ensuite elle me répond que je ne pourrais prétendre à aucune indemnité. Mais qu'est ce que j'en ai à foutre de ces indemnités !! je souffre, je ne peux même plus faire mon IRM car je ne peux plus utilisé ma feuille d'AT et je n'ai pas les moyens de payer deux fois 104 € (genoux+dos). Qu'en pensez-vous ? je ne sais vraiment pas quoi faire, étant en période d'examen, je ne peux pas me permettre de rentrer dans ces procédures conflictueuses.
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 10h51
Bonjour je vois et je lis les message les reponse sont farfelue, le medecin conseil n'est pas un medecin specialisé ,pour info dans sont bureau n'ayez pas peur ,pour mon cas il a voulu me consolidé ,a partir de ce moment je lui ai dit simplemnt que je refusai d'aller plus loin avec lui dans sa decision je lui ai demander de de signé la lettre que j'avais fait chez moi en marquant que j'etait alée voir mon chirugien qui ma fait une lettre ,le medecin du travaille le kiné tous les 3 mon eux resufait ma consolidtion , donc j'en ai donner une au medecin conseil il devra etre responsable de sa decision et si j'ai une complication je porte plainte contre lui, juste cela a ete radicale il a de suite revue ca position
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 21h22
Vous pouvez contester la cosolidation de la cpam dans les 30 jours je vous conseille lettre ar et noté dessus contestaion consolidation. souvent la cpam suspend les ij mais ils ont pas le droit il doive vous faire expertiser ds 1 délais d'1 mois et l expert doit confirmer ou pas la décision du praticien. faite des attestions de tous les dr qui sont contre bonne chance
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 21h43
Vous aviez 30 jours pour contester la consolidation , prévoir éventuelle un rdv avec un centre anti douleur de votre région .vous pouvez par l intermédiaire de votre dr demander une poste consolidation pour 1 prise en charge meme après consolidation si vs avez passée le délais.Et faire 1 demande rechute
Réponse de sheraaz
Le 18/10/2011 é 12h03
Est ce que la cpam a le droit de suspendre mes ij meme si je suis prolongé en at alors que le medecin conseil de la cpam me considere consolidé ce que j ai contester.?
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 10h47
Bonjour à tous ayant ete opéree en fevrier 2011 d'une hernie cervicale j'ai ete en ALD jusqu'au 17 fevrier 2012 le 3 fevrier 2012 je me fait convoquer a la secu par le docteur X a qui je fait savoir d'ailleurs que je dois revoir le chirurgien qui m'as operé en mai chose que le doc conseil a tres mal apprecier car d'apres lui un chirurgien n'as pas a suivre les patients aussi longtemps apres l'intervention et qui me fait savoir que je suis consolider d'apres lui et me fixe la date du 17 fevrier pour reprise ce que je fait mais malheureusement le soir meme je me retrouve de nouveau aux urgences ou l'on me prescrit un nouvel arret a partir de la mon calvaire a commencer car effectivement ayant ete consolider par le medecin conseil je ne percoit plus mes IJ entre temps je suis passer 3 fois a la medecine du travail la premiere fois le doc du travail me declare inapte temporaire et on me remet un mois et demi en arret je reprend mon travail le lendemain je repasse chez le doc du travail qui me declare inapte donc un nouvel arret entre les deux visites entre temps comme n'ayant pas contester la decission du doc conseil je me suis renseigner car je ne percoit toujours rien j'ai donc decider de faire un dossier en CRA Commission de Recours Amiable de ma secu et la chose etrange je me fait convoquer par le service medicale suite a ce courrier et je revoit le meme medecin conseil qui me re signifie ma reprise de travail au 24 avril mais voila je lui ai expliquer que le doc du travail m'as declaré inapte et que le 24 je repasse la 2 eme visite c'est mots a ce medecin on ete AH "ben comme cela vous ne serrez plus en arret" puis il me demande de quitte le bureau sans m'osculter le 26 je recoit un recommander du service medicale qui me signifie ma reprise au 24 oui oui vous avez bien lu je recoit le courrier 2 jours apres ma "reprise" de la je m'interoge car normalement en CRA les patients ne se font pas convoquer car cette commission juge sur dossier donc je decide de contacter ma caise et d'expliquer pour le dossier CRA comme par hazard le service contentieux n'as jamais recu cette demande car le service medical qui c'est procurer ce dossier de je ne sais qu'elle maniere n'as jamais transmis le dossier heureusement je fait copie de tout les documents que j'envoi a la secu j'ai donc ete moi même deposer ce dossier au service contentieux en main propre et a une personne physique directement entre temps je revoit le chirurgien qui m'apprend QUE JE NE SUIS PAS DU TOUT CONSOLIDER et a qui j'avais dis en rigolant que par sa faute je m'etait fait enguirlander par le medecin conseil, il m'as dis que si jamais ce medecin me disait encore une fois que ce n'etait pas normal que je revoit le chir il fallais que je lui donne le numero de tel et que lui se chargerai de lui expliquer la difference entre un specialiste et un generaliste car en attendant CE FAMAUX MEDECIN CONSEIL qui m'as supprimer mes IJ n'as pas su lire les radio scanner et IRM que j'avais en ma posession et comme j'ai de nouveau contester la decission du 24 avril j'attend maintenant d'etre a nouveau convoquer par ce medecin conseil ou je me ferait un plaisir de le lui dire et de presque le rabaisser a son niveau car en attendant moi sans revenu je dois continuer a me soigner a faire ma kiné et passer encore des IRM SCAN ET RADIOS j'en passe au moins un par mois. Et j'aurais voulu savoir par contre comme ma non CONSOLIDATION et attester par le Chir qui est entre parenthese également expert médical mais qui ne pourra sans doute pas être le miens je doute fort que si je passe devant un autre expert quoi que je serrai d'avis pour que lui meme me donne le nom d'un expert qu'il conaisse pour etre totalement sur que la secu ne manipulera personne
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 11h28
Je trouve cela scandaleux...!!! vous avez tous subit des A.T. et vous n'avez pas été indemnisé...Ou mal pris en charge... C'est pareil pour moi j'en suis à mon 2ème accident du travail depuis 31 de travail et à chaque fois la sécu me consolide alors que pour les 2 je me retrouve avec des séquels ... douleurs, moins de forces, kiné... J'aimerai savoir si il existe une association des personnes ayant subit des AT ou Maladie du travail ...!? Et comment faire reconnaitre que suite à un A.T. on a des séquelles même si avant on avait des tendinites car l'A.T. à emplifié la maladie professionnel TMS. mERCI
Réponse de odette 13
Le 19/08/2012 é 17h46
Reponse au dernier tu as eu un at mal paye fait une rechute et regarde le compte rendu du medecin expertet si tu as des symptomes qui sont pas marques quand le doc te fait le certificat final avec des sequelles qui ne sont pas reprises par lexpert idem pour tes mp je suis defendu tres bien par la fnath pour tes mp fait des echographies des coudes pour epicondilites epitrocleite et epaules pour periarthrite et electromyogramme si tu as des fourmies dans les doigts quant tu recois un taux d,ipp tu peut le contester au tci c,est ecrit sur la lettre fait toi accompagner d,un medecin expert c,est plus facileje te conseille de lire le livre d,alain harlay accident du travail et maladies professionnelles editions masson il y a le taux d,ipp des at et mp. d,autre part meme si c,est la secu qui paye l,at ou la mp elle se retourne sur le patron qui paye les i j les ipp et les operations d ou il vaut mieux declarer ses at ou mp de plus tu est protege par le code du travail 1226 7 9 et 13 et en cas d,handicap 5213 1 2 et 3 tu peut etre paye avec les ij de l,at ou mp pour suivre une formation professionnelle par la mdph ou tu aura fait un dossier avec ton docteur
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 18h30
Merci Odette 13, Et tout les autres pour vos témoignages... !!! Je constate que nous finissons presque tous comme de vieux outils abimés ... Utilisés par des patrons qui ne veulent pas constater que nous nous sommes usés pour eux... Et que personnes ne veux prendre en charges l'usure des humains à cause de leur travail pénible ou gestes trop souvant répétitifs qui finissent par nous user...!!! Je ne sais si il existe une association pour défendre les droits des travailleurs usés par leur travail physiquement et/ou psychologiquement... J'aimerai savoir si il exite un collectif ou une association qui pourrait défendre chacun de nos dossiers envers la sécurité social... car n'y le médecin traitant, n'y le médecin de travail ou un spécialiste ne veulent déclarer vraiment notre incapacité faute d'usures... Ou déclaré qu'un endroit épaule alors que l'on à le coude le poignet et bien d'autres douleurs ailleurs... Parce que ça ne rentre pas dans le tableau des maladie professionnelle... !? C'est honteux de nous laisser dans un travail qui ne nous concient plus car trop usé physique et/ou moralement, il devrait exister une loi qui nous défend et qui nous permette de nous faire licencier avec obligation à l'employeur de nous payer la formation pour un emploi moins difficile... Ou à une indemnité de dédommagement après plusieurs années de loyaux services dans son entreprise ... Si vous connaissez une association ou aide qui est du poid nous défendre merci de nous communiquer ses coordonnées.(banlieue Parisienne 94110).
Réponse de odette 13
Le 20/08/2012 é 14h59
Pour ton medecin s,il est pas bon tu change si tuas des douleurs aux coudes fait toi faire une echographie pour voir si il y a epicondilite ou epithrocleite ou compression du nerf cubital qui sont des mp dues aux gestes repetitifs tableau 57 des mp , pareil pour les epaules periarthritefait aussi. si tu as des fourmies un electromyogramme des membres superieurspour voir l,etat des canaux carpiens et de la loge de guyon qui sont aussi des mp si tu te sert d;engins vibrants fait une radio des coudes et des poignets tableau 69 des mp et si tu porte beaucoup de poids tableau 98 je suis a la fnath tu trouvera l,adresse sur internet bon courage salut
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 18h20
Merci, Odette 13 Pour toute ces infos...
Réponse de odette 13
Le 03/10/2012 é 06h42
Pour les travailleurs uses par le travail et reconnus en mp ou at il faut faire un dossier mdph avec reeducation au travail et formation professionnelle . faire remplir le dossier par ton docteur .c,est prevu par le code du travail L 5213 1 2 et 3 et 1226 7 1 er et 2 eme alinea jus qua 1226 15 ils peuvent etre payes avec les indemnites journalieres de l,at ou de la mp article l 433 1 du code de la securite sociale pour faire les stages de reeducation et de formation salut
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 19h17
BONJOUR Madame,Monsieur Je me présente je m'appelle marina et je me suis fait opere du canal carpien et j'ai eu des douleurs et je dois faire de la kiner et mon médecin médical a refuser mes soin. Et je voudrais recevoir une réponse comment formuler ma lettre. MERCI
Réponse de odette 13
Le 01/12/2012 é 18h13
Depuis pas bien longtemps il n,y as plus de kine apres operation du canal carpien j,ai ete opere des 2 en 2010 et je n,ai pas eu de reeducation. si tu travaille et que tu fait des gestes repetitifs fait une demande de mp 57 c et fait une echographie des coudes pour voir si tu as une epicondilite ou epitrocleite qui sont aussi des maladies professionnelle et la tu pourra te faire prescrire du kine ,sinon si tu as des douleurs aux cervicales ou lombaires tu peut avoir des seances de kine tu pourra voir avec lui salut
Réponse de morganmck
Le 12/12/2012 é 14h44
Bonjour a tous je lis vos commentaires et je me dit enfin je ne suis pas seule.. je suis en AT depuis le 19 juin 2011 le moi dernier le medecin conseil ma consolidé, perso sa marange comme sa ma societé peux enfin me liciencié ce qui m'arrange. j'ai eu d'une source sur que les medecin conseil de la secu comme ceux du travail, recoivent toute les fin d'année une prime de 150€ par patient qui consolide et renvois au travail... donc imaginé a la fin de l'année la prime qui recoivent.. je suis degouter depuis que j'ai appris cela. deja qu'il ne sont pas des vrai medecin et en plus il se font du benef sur les malades ....
Réponse de odette 13
Le 12/12/2012 é 16h55
Vois ton docteur pour faire la consolidation avec sequelles c,est a partir du lendemain que tu percevra la rente si il y a .si toi et ton docteur n,etes pas d,accord pour la consolidation tu peut contester au tass c,est long. tu peut aussi travailler quelques jours et faire une rechute. si le medecin du travail te trouve inapte tu peut faire un stage de reeducation et de formation professionnelle code du travail l 5213 1 2 et3 et tu est protegee par le meme code 1226 7 2 eme alinea et suivants bon courage salut