Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Peut-on creer une comedie musicale sans diplome? Comment?

Bonjour, j'ai des questions de droit à vous poser: J'ai 26 ans et souhaite monter dans le cadre de mon temps libre-loisir, une comedie musicale avec 12 amis dans le gers (32), à Fleurance. N'ayant pas de diplome dans quelconque domaine artistique si ce n'est un peu d'expèrience en village vacances, je ne pense pas inventer les chansons de la comédie musicale que nous ferons. Nous pensons creer l'histoire, les choregraphie, texte, décor et mise en scène. Voici mes questions: -Doit-on se représenter sous forme d'association pour créer cette troupe de comédie musicale? nous pensons nous reproduire et si ça marche, demander des subventions pour l'année d'après. -Si oui, puis-je monter cette association de comédie musicale sans avoir quelconque diplome artistique? -Si dans l'avenir je souhaite me développer et monter une comédie musicale avec des enfants pour un public enfants: ai-je le droit? ou dois-je être chorégraphe, ou professeur de danse ou autre? Ou puis-je le faire à mon niveau? -Dans la mesure où nous sommes une petite troupe dans le gers non médiatisé, avons nous le droit de reprendre des comédies musicales existantes (le roi soleil, notre dame...) en l'adaptant à notre niveau? Sous quelles conditions et quelles déclarations, ou autres approches administratives? -Nous n'inventerons pas nos chansons et emprunteront des tubes célèbres d'artistes décédes et actuels: faut il des droits d'auteur à notre niveau? Comment les obtenir? Quel prix? Ou peut-on utiliser des chansons existantes sans avoir quoique ce soit à déclarer ni aucun compte à rendre? Je vous remercie d'avance de bien vouloir prendre du temps pour répondre à mes questions. Cordialement.
31 réponses pour «
Peut-on creer une comedie musicale sans diplome? Comment?
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 17h23
Bonjour, Nous avons une maquette de comédie musicale à donner. (scénario et chansons). Nous recherchons des personnes de bonnes volontés pour la monter. Si vous êtes intéressés, le scénario se trouve sur internet édition 999. Le tître est : "Le rêve de mon grand Père et de ma petite fille".
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 08h27
Bonjour, Est ce que quand se sera fait tout sa , il y aura besoin d'une fille de 12 ans qui chantera car j'ai 12 ans et je chante très bien.
Référence(s) :
Je suis une fille qui a toujour rever de faire une comedi musical
Réponse de nanouth
Le 10/09/2011 é 12h17
Bonjour, votre comédie musicale est-elle montée?? je suis chorégraphe et danseuse amateur et j erecherche une comedie musicale pour remonter sur scene !
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 08h39
Bonjour, Je crée ma comédie musicale et je cherche des danseurs de bon niveaux, si vous êtes intéressés contactez moi par mail. Valérie
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 16h23
Bonjour Nous vennons de faire la même chose en vendée avec la création d'une comédie musicale de 2h Si vous voulez des renseignements vous pouvez nous contacter . Yves
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 21h50
Une danseuse Indienne ça n’intéresse personne ? :)
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 21h53
C'est un rêve depuis toute petite(faire parti d'une comédie musicale), ma mère était prof de danse , de ce fait je me débrouille pas mal ;) ( danse indienne)
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 16h01
Je suis preneur de cette comédie musicale !!! tout contact à : Ptitgreg491985@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 16h47
Vous êtes preneur de quelle comédie musicale ? Comment comptez-vous la monter ? Dans quelle département ? Merci
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 17h59
J'ai personnellement écrit 3 comédies musicales de 2h en trois ans. Comédies musicales contenant des parties textes et une dizaine de chansons à chaque fois. Donc, c'est possible. Elles ont été mise en scène et ont toutes reçues un accueil excellent du public. Environ 3.000 personnes en 3 ans. Bien entendu, je recherche actuellement un producteur pour les monter à grande échelle mais en attendant, elles peuvent être jouées par des troupes amateurs ou professionnelles. Seul petit hic, elle demande la mise en scène d'une vingtaine de comédiens à chaque fois, il faut donc être nombreux et avoir l'envie forte de les monter... c'est un travail énorme. Vous pouvez passer par mon site pour découvrir l'univers de "Norbet Sweets" en vous rendant à http://www.wix.com/yannis1969/norbert-sweets En espérant avoir répondu en partie aux questions...
Référence(s) :
http://www.wix.com/yannis1969/norbert-sweets
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 21h11
Bonjour, Le scénario est écrit la maquette du décor est réalisée, les chansons sont pratiquement toutes choisies. Je suis aussi prof de chant et j'ai mes 17 élèves qui montent sur scène. Mais je n'ai pas de danseurs et çà aurait été pas mal. Par contre nous sommes une association avec peu de moyens et tous sont des bénévoles y compris les musiciens et les ingénieurs son et lumière. Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 17h33
Actuellement sur le projet de créer une comédie musicale, si quelqu'un en a une a me proposer , je suis preneur
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 18h06
Bonjour, Voyez mon message ci-dessus concernant mes comédies musicales. Qui sont en réalité des comédies musicales et théâtrale, c'est à dire avec du texte et une dizaine de chansons. J'ai actuellement 1 comédie musicale de 2h10 pour 23 acteurs... Du nom de Norbert Sweets en Balade à Belleville. Ou un second volet de 2h pour 31 acteurs du nom de L'Incomparable Norbert Sweets. Si ça peut vous parler.
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 20h32
Bonjour, pourriez m'envoyer le nom de votre comedie musicale de Vendée, pour que je puisse prendre contact avec vous pour monter une autre comedie musicale. Merci
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 11h53
Bjr je gère une chorale religieuse avec des choristes de haut niveaux et de talents excellence, nous sommes à dakar et nous avons remporter le prix des oscars du chant choral 2011 de dakar...... ainsi étant le maestro, j'ai décider d'inover en créant une comédie musicale de 10 chansons avec pour titre "samson et dalilah" les chants ainsi la pièce sont deja maitrisés, mais mon problème, c'est comment créer le decor, comment faire pour enregistrer les differents chants, comment gérer la chorégraphie et la mise enscène et enfin le maquillage et léclairage. donnez moi des idées svp ou si vous connaissez des sponsors pour nous aider, car el es fixé pour mi mai. je compte sur vous mais j'ai besoin d'idée, je ne boss que dessus depuis un mois...
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 12h01
Pour le décor, il faut faire participer des artistes passionnés dans la création. Le papier maché permet souvent de faire des merveilles de toutes dimensions pour pas cher. L'enregistrement des morceaux peut se faire avec un Zoom H2 qui coute environ 150€ ou encore mieux en trouvant un ingé son qui voudrait bien vous épauler. La chorégraphie, si vous ne connaissez pas : Trouvez une prof de danse sympa ou une danseuse passionnée. L'éclairage qui est trés important demande à choisir un pro ou souvent la personne qui s'occupe de la salle peut avoir les compétences. Maquillage = les artistes peuvent faire un effort... Voilà mon idée. Ou alors, vous me payez un billet d'avion et je viens vous donner un sérieux coup de pouce !!!
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 10h08
Nous donnera tu un coup de pouce à quel niveau? à tout les niveau?
Réponse de Samikka
Le 13/03/2012 é 00h29
Bonjour j'ai 21 ans mon rêve c de créer un spectacle ou comédie musicale sur d'autre types de danses inspirée d'un pays qu'en pensez vous ? :/
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 00h43
Pour répondre à la personne qui me demande quel genre de coup de pouce pourrais-je donner, le mieux est de me contacter directement. Comme la politique ici est de ne pas donner d'adresse perso, en vous rendant sur le site de ma comédie musicale au nom de Norbert Sweets en Balade à Belleville, vous trouverez mon mail. Parce qu'au niveau lumières, son, costumes, mise en scène et globale, y a moyen...
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 10h47
Boujours, alors voila nous somme interessés pour le scénario. je suis réalisateur de film amateur et j'ai déja monter 1 - 2 comédie musical pour la féte du village et sa a trés bien marché juste que les chanson on en a repris on les avais pas inventer nous même si on pourrais avoir plus de presision sur "Le rêve de mon grand Père et de ma petite fille" moi et ma petite equipe amateur on pourrais envisager de la mettre en place. merci, bien a vous.