670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on cumuler ASS et l'AAH ? - Page 2

Question anonyme le 03/09/2008 à 12h03
Dernière réponse le 20/07/2017 à 14h34
[ ! ]
Peut-on cumuler l allocation spécifique de solidarite et l'allocation adulte handicape ? si oui dans quelle condition?
Répondre
41 réponses pour « 
peut-on cumuler ASS et l'AAH ?
 »
Réponse de sunsealive
Le 10/09/2012 é 15h21
[ ! ]
Tu as eu l'accord en décembre 2011,mais ne perçoit l'allocation,que depuis mai 2012,tu perçoit également Ass,en ce qui concerne le renouvellement c'est automatique,mais depuis quand tu perçoit l'ass,cependant l'aah ne se déclare pas aux impôts
Répondre
Réponse de verseve
Le 10/09/2012 é 17h28
[ ! ]
Oui c'est bien ça. De plus je perçoit l'ASS depuis 2007 et j'aimerai savoir si je peux encore cumuler l AAH et ASS et comment faire pour ma nouvelle déclaration ASS merci
Répondre
Réponse de veveve
Le 11/09/2012 é 12h44
[ ! ]
Je vis dans le 34,connaissez vous un vigneron qui embauche un vendangeur? c'est pour faire les vendanges dans le 34,j'ai une voiture et j'ai déja fait plusieurs fois les vendanges en beaujolais ? merci d'avance.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 00h01
[ ! ]
Rien ne peut vous bluffer , les administrateurs tellement sont nul et incompétents , racontent des pipos, chaque personne applique la loi et les textes à sa façon, vu la l"législation vous avez le droit de cumuler L'AAH et L'ASS ,surtout marie avec enfants c'est votre droit ce n'est pas de la charité , je ne comprend pas pourquoi ils guettent les quelques centimes qui vous sont attribuer mais ont a oublier les dépenses gauche et droit , il ne faut pas avoir peur , vos droits c'est vos droits , quand ils sentent que vous avez peurs , c'est la qu'ils vont profiter, bonne chanche à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 07h06
[ ! ]
Bonjour à tous l'ASS est un revenu considéré comme une petite pré-retraite pour les gens qui ont travaillé un certain temps(sous conditions d’impôt sur le revenu de l'année passée) et peut se cumuler avec l'AAH qui est attribué aussi sous conditions de l’impôt sur le revenue de l'année passée. Donc il suffit de fournir la fiche d’impôt sur le revenu de l'année passé pour les 2 organismes...et c'est tout!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 23h10
[ ! ]
Comment voulez vous comprendre yen n'a pas un qui dit parei.mon chomage s'arrere en juillet l'a a h se termine en octobre jeux dois donc renouveller le dossier . Ai je ke droit a l'a a s merci d'une reponse'
Répondre
Réponse de IZIQUIEL
Le 11/04/2013 é 15h56
[ ! ]
J'ai fait la demande de l'AAH en novembre 2012.j'ai la rqth et la carte priorité depuis juin 2010.en principe le delai de traitement 4 à 6 mois certains m'ont dit que absence de réponse après 4 mois;vaut pour refus.VRAI OU FAUX? je precise que la demande a ete faite à mdph de seine saint denis merci
Répondre
Réponse de louna9
Le 17/04/2013 é 15h05
[ ! ]
Bonjours. Je suis se opositif depuis 1999 je ne jamais toucher. AAh je veux s avoirs si je dois un raoel de mes allocations merci
Référence(s) :
Rapel allocations. AAh sans persevoir depuis 1999
Répondre
Réponse de IZIQUIEL
Le 17/04/2013 é 21h20
[ ! ]
La mi-octobre 2011;le mdph de seine st denis m'a octroyé la rqthet la carte priorité.je n'ai pas demandé l'aah;car je touchai l'are.Arrivé aux fins droit;je suis tjrs sans emploi;et ce malgrés le passage par cap emploi.j'ai passé de test par afpa pour formation;mais vainement.depuis fin octobre;je touche ass.J'ai fait une demande de l'aah début novembre2012;je n'ai aucune réponse à ce jour.j'étais déclaré inapte à mon poste de travail par le medecin de travail;et ce apres 27ans d'activité.raison de mon licenciement.j'ai 51ans;et je vis avec ma fille de cinq ans avec mois de 500 euros depuis novembre;et en avril que la caf a accepté mon rsa 127euros.vous croyez que j'aurais l'aah?merci d'avance.je tiens à dire aux travailleurs manuels;de présèrver leur santé;c'est leur seul capital;le patron vous ignore en cas d'accident.bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 00h25
[ ! ]
Peut on cumuler l'Aah et l'ass et l'Aah (salaire+l'Aah c'est jusqua 1smic ou 1.3smic
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 12h23
[ ! ]
Bonjour je suis dans une situation identique je touche 492 ASS 279 pension invalidité 1 cat et la il mon accorde AAH mais je ne sait pas combien ils doivent le calculer que prenne t il en compte pour le calcul je n y comprend rien merci de me repondre
Répondre
Réponse de cats12
Le 25/01/2014 é 10h08
[ ! ]
Bonjour, je suis inquiète, ais -je droit de cumuler les ass et l'aah?, je ne veux pas être redevable, ce serait le ponpon , merci de me répondre, si vous savez, cats 12
Répondre
Réponse de IZIQUIEL
Le 25/01/2014 é 14h21
[ ! ]
Depuis un an je cumule les deux.la caf et pole emploi sont informés de ma situation.bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 07h57
[ ! ]
Bonjour;je suis a l ass ;j ais fais une demande de aah;et je monte un dossier d invalidite.je ne sait pas ce qui va ce passer.si une personne peut me dire.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 17h42
[ ! ]
JE SUIS A L ASS POLE EMPLOI VU MES SOUCIS DE SANTE MON DIT DE FAIRE UNE DEMANDE AAH PAR MON MEDECIN. CHOSE FAITE J AI RECU DOSSIER COMPLET ET ON SE RESERVE LE DROIT DE VOUS FAIRE VENIR VOIR UN MEDECIN J AI ETE CONVOQUER HIER 2014 LE DOC A DIT JE VOUS METS EN AAH 682 EURO DE NE PAS M ENLEVER DE POLE EMPLOI CAR JE PERCOIS ASS ET QUE LA CAF ALLAIT ME CONTACTER POUR LA SUITE JE VIS EN COUPLE JE NE SAIS SI LE TOUT SE CUMULE ASS 500 EURO JE VAIS ATTENDRE VOIR SE QUI EST SUPPRIMER OU PAS VOILA JE N EN SAIS PAS PLUS POUR L INSTANT JE VOIS BEAUCOUP DE DIFFERENCES ENTRE LES GENS CELA DOIT JOUER AVEC LE PLAFOND ON VERRA BIEN A SI JE PERDS L ASS DE TOUTE FACON J ETAIS DANS L L DE TRAVAILLER LE DOC M A DIT AVEC POLE VOUS LEUR DITES JUSTE QUE VOUS ETES EN AAH POUR EVITER CONVOCATION INUTILE J ATTENDS DE VOIR LE MONTANT TOTAL
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 13h02
[ ! ]
Bj pour ass ;atu envoyer!inposition!2013 sinon pa renouveler
Répondre
Réponse de indiene
Le 30/01/2015 é 10h34
[ ! ]
Bonjour,je touche l'aah ,l'ass, je peut cumuler les deux car j ai encore trois enfant a charge dont un qui est majeur et continu les étude
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2017 é 13h21
[ ! ]
Oui, on peut cumuler, pour ceux inscrits avant décembre 2016. Mais depuis le 1er janvier 201, impossible pour les nouveaux demandeurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2017 é 09h08
[ ! ]
Est ce qu'on pourra toucher l'ass en 2017 car le nouveau président(macron) souhaite la supprimer?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2017 é 14h13
[ ! ]
Faux, c'est cumulable, pendant 10 ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut-on cumuler ASS et l'AAH ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.086