Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Peut-on faire un contrat de mariage après le mariage?

J'aimerai savoir s'il existe une loi ou création de document dans lequel est stipulé quand cas d'adultère je peux garder la garde totale de mes enfants? mon mari me trompe depuis plusieurs mois je lui ai déjà donné 3 chances mais il a recommencé a la voire et là il ne veut pas divorcer et me dit de lui laisser une dernière chance, je n'ai plus aucunes confiance en lui mais une petite voix dans ma tête me dit "d'essayer" pour mes enfants mais j'aimerai me protèger et assurer mes arrières, je veux donc savoir s'il on peut créer un document légale qui dit que s'il me trompe de nouveau je garde les enfants est-ce possible? MERCI
1 réponse pour «
peut-on faire un contrat de mariage après le mariage?
 »
Réponse de stonecold80
Le 28/11/2012 é 17h01
Alors le contrat de mariage après le mariage, oui c'est possible. (deux ans après celui ci... ) Néanmoins je ne crois pas que ce soit ce contrat qui puisse interagir sur la garde des enfants en cas de séparation, c'est le Juge des affaires familiales qui en prend la décision lors du divorce. http://www.pagesjaunes.fr/guides/contrat-de-mariage_85/changement-contrat-de-mariage autre lien pouvant vous aider.. http://www.pagesjaunes.fr/guides/divorce_108/divorce-pour-faute Je ne pense pas qu'en cas d'adultère il puisse exister un document "légal" lui retirant tout droit sur la garde des enfants. en général lors d'un divorce, le JAF (juge des affaires familiales) décide au mieux pour l'intérêt des enfants. Imaginez un scénario bidon où le père tromperait son épouse, et la mère (par dépit) boirait et frapperait ses enfants.... à votre avis où serait l'intérêt des enfants dans ce cas? Je me doute, ce n'est pas votre cas. Néanmoins, on ne peut retirer cette fonction au JAF de prendre cette décision pour les enfants. Prenez le temps d'établir un bon dossier, allez voir un avocat pour lui demander conseil. Cordialement ps : même si on peut retirer un droit de garde à un parent, à aucun moment on ne peut lui enlever un droit de visite.