Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Perdre la garde des enfants en cas de kholaa

Question de La palmeraie le 16/05/2015 à 10h36
Bonjour, je suis Franco Algerienne mariée en 1995 en Algerie ,jai 4enfants j'ai décidé de divorcer après plusieurs anées de souffrances.je vis en france mon mari me fait le chantage pour divorcer ,il veux récuperer tout nos biens sachant qu'on possede des locaux en son nom et un appart en mon nom tout ça en Algerie.comme la procedure est compliquée en France j'aimerai savoir si je fais El Kholaa je risque de perdre la garde de mes enfants et leurs pension alimentaire.Merci de m'aider
4 réponses pour «
perdre la garde des enfants en cas de kholaa
 »
Réponse de Avocate
Le 21/05/2015 é 01h26
Bonjour madame, Vous ne risquez absolument rien du tout, vu que le kholaa est un droit et non une faveur. Vous aurez droit à la garde de vos enfants, à leur pension ainsi qu'à la pension de la retraite légale (nafakate el idaa) . Ce dont vous n'aurez pas droit c'est les dommages. En ce qui concerne les biens acquis en Algérie ,vous garderez votre appartement en revanche les biens au nom de monsieur lui reviendrons . Cordialement Me Achour Nesrine
Réponse de La palmeraie
Le 21/05/2015 é 11h14
Merci Maître vous me rassurez , en revanche avec un jugement de divorce par kholaa est-ce qu'n France l'exequatur ne me posera pas de problèmes.
Réponse de Avocate
Le 25/05/2015 é 01h17
Le khol3 est égale à la répudiation chez l'homme ,et est contraire au lois française donc cela vous sera très difficile de retranscrire votre divorce en France, peut être même casi impossible, mais je vous conseille de prendre contacte avec un avocat français il sera à même de répondre à vos questions . Me Achour N
Réponse de La palmeraie
Le 02/07/2015 é 15h53
Merci maitre j'engagerai la procedure ici en france