Peut on faire un papier pour rester dansla maison

Question de eve le 12/10/2011 à 20h09
Bonjour mon ami veut que j'aille vivre avec lui dans sa maison sans être marié peut on faire un papier comme quoi je peux rester dans cette maison en cas de décés de mon ami .cordialement phil
3 réponses pour «
peut on faire un papier pour rester dansla maison
 »
Réponse de canounet
Le 12/10/2011 é 20h13
Cela dépend est-ce une maison dont il est propriétaire ou locataire ?
Réponse de eve
Le 12/10/2011 é 20h25
Il est proprietaire.et faut il faire un paier devant notaire ou simplement entre nous .merci phil
Réponse de canounet
Le 12/10/2011 é 20h31
S'il n'a pas d'héritiers légaux (enfants, parents, frères, soeurs, neveux, etc.), il peut faire un testament pour vous la léguer : holographe, c'est à dire sur papier libre avec des témoins ou devant un notaire c'est plus sûr mais il y aura des taxes énormes (1/3 de la valeur environ) à régler lors de la succession