Bonjour,
j'habite dans une maison depuis 35 ans et mon propriétaire veut vendre la maison.Je voudrais savoir combien de temps puis-je rester dans la maison, il m'as proposer de l'acheter mais je n'est pas les finance pour l'acheter . Merci de bien vouloir me repondre au plus vite je compte sur votre reponce.
Bonjour.
Je suppose que votre propriétaire va (ou vous a déjà) adressé un congé dans les formes et délais prévus aux articles 11-1, ou (plus probablement) 15-1 de la loi du 6 juillet 1989 (voir ces articles par la barre de recherche).
Dans ce cas, votre délai de préavis avant de devoir libérer les lieux, est de six mois à compter du jour de la réception de la LRAR, ou de la signification par exploit d'huissier.
Lors de votre départ, veillez bien à la rédaction de l'état des lieux de sortie (le plus précis possible), car c'est ce dernier qui déterminera les réparations ou réfections à votre charge.
Et exigez que dès-après sa signature par votre proprio et vous, il vous en soit remis immédiatement un exemplaire (on constate trop souvent des rajouts postérieurs aux signatures).
Bien à vous.
Salut vous diposer de trois mois pour libérer la maison, le proprio a tous les droits de vendre sa maison. Comme vous n'avez pas les ressource disponibles pour l'achat de la maison ilvous donnera le tempts de rechercher une autre maison. Vous pouvez egalement lui demander de rester jusqu'à ce qu'il trouve un aquéreur . Bonne chance
Bonjour, Zacis.
Désolé, mais vos réponses ne sont pas très juridiques...
Autant ne pas donner à Georges de fausses informations, qui ne relèvent pas des textes et lois actuellement en vigueur; et pourraient lui dicter des conduites susceptibles de lui nuire.
Je suis juriste (en retraite), et je maintiens mes propos.
Bien à vous.