670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession difficile

Question de line92360 le 19/06/2012 à 15h56
[ ! ]
La mère de mon ami est décédée le 6 mars 2012. Le mari de cette dernière (il s'agit d'un remariage sans enfant) a saisi son notaire pour la succession. Mon ami a également pris un notaire car il y a une maison que ses parents avaient construit et qui est louée depuis des années. Il a appris par son beau-père que ce dernier est usufruitier sur la part de sa femme, soit la moitié de la succession. Par ailleurs il n'a apparemment pas fourni (ni montré à mon ami) la convention obsèques et les dernières volontés n'ont apparemment pas été respectées. Nous sommes bloqués depuis presque 3 mois, car le notaire du mari qui a pourtant tous les papiers en sa possession ne répond pas au notaire de mon ami, n'a toujours pas rédigé l'acte de notoriété mais a fait une estimation (sur une simple feuille de papier manuscrite) de ce que mon ami devrait versé à l'usufruitier s'il veut prendre possession de la maison de ses parents. Or mon ami n'a aucune idée de ce que contient réellement la succession en dehors de la maison et n'a eu aucun papier personnel de sa mère. Que nous conseillez-vous ? Merci d'une réponse rapide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession difficile
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.296