Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Peut on ouvrir un salon de tresses sans diplome - Page 2

Bonjour, Je suis tresseuse à domicile depuis plus de 15 ans. J'ai eu aussi l'expérience en rajout, pose de lace wig, defrisage... J'ai étudié aux É...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour «
Peut on ouvrir un salon de tresses sans diplome
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2019 é 15h43
Bonjour je souhaite vous contacté car je veux ouvrir un salon de coiffure africaine
Réponse de Tya30
Le 13/03/2019 é 03h08
Bonjour je suis de la reunion et je souhaiterai ouvrir un salon uniquement en tresse africaine,crochet braids,tissage bref tout ce qui naturelles quoi j'ai aucun diplome juste le savoir faire mais mon reve a toujours etait d'ouvrir mon ptit salon a l'americaine jaimerais svp su quelqu'une c'est deja lancer de m'expliquer comment je peux faire pour realiser ce reve merci beaucoup..
Réponse de Nawele
Le 06/06/2019 é 22h57
Bonjour, pourquoi ne pas passer le BP par la V.A.E? Vous pouvez vous faire fnancer moi j'ai trouvé une entreprise qui m'a fait tout mon dossier j'ai pu l'obtenir en un mois. Envoyé moi votre mail si sa vous interesse.
Réponse anonyme
Le 12/06/2019 é 22h36
Je suis actuellement dans le même cas J'étais auto entrepreneur depuis 2012 pour mon activité de tresses et tissage à domicile la chambre de métier m’avait faire comprendre que je ne pouvais pas me déclarer en tant que coiffeuse mais plutôt Tresseuse aujourd’hui je prends un local pour agrandir mon activité on me demande d’embaucher quelqu’un avec le BEP en plein temps qui viendra s’asseoir vu que sûrement cette personne ne saura pas faire les tresses et je dois travailler moi même pour le payer c’est vraiment aberrant On nous demande de travailler et quand on veut évolué dans notre activité on fait tout pour nous bloquer Incroyable mais vrais
Réponse anonyme
Le 06/09/2019 é 14h20
Bonjour Nawele, Je suis également dans ce cas. Une VAE pourrait m’intéresser. Peux tu me transmettre le contact de entreprise qui t'a fait le dossier. Merci d'avance !
Réponse de siana17
Le 07/09/2022 é 21h15
Bonjour J ai pu voir que vous étiez tresseuse à domicile Lors de votre inscription à la chambre des métiers vous avez noté quoi ? Car moi il me demande obligatoirement le diplôme Je souhaite uniquement faire des tresses comme vous Merci pour votre retour Je suis du 38 dans l Isère Anais
Réponse de siana17
Le 07/09/2022 é 21h18
Bonjour j ai pu voir que vous étiez tisseuse à domicile Pour vous inscrire à la chambre des métiers ils vont ont demandé quoi ? Car moi il me demande des diplômes Vs notez quoi en qualité, code ane