670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on résilier un bail sous conditions ?

Question anonyme le 27/10/2011 à 12h03
Dernière réponse le 28/10/2011 à 09h51
[ ! ]
Bonjour, je suis locataire et je me porte acquéreur d'un autre bien pour y habiter par la suite. Je vais signer le compromis bientôt et je me pose la question de la résiliation de mon bail actuel. La question est: puis-je conditionner la résiliation de mon bail à l'obtention du crédit qu'il me faut pour acheter l'autre ? L'objectif étant bien sûr d'éviter de se retrouver à la rue avec femme et enfants si l'achat devait ne pas se faire... Merci pour vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Peut-on résilier un bail sous conditions ?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 27/10/2011 é 17h25
[ ! ]
Le délai de préavis d'un bail est de 3 mois, et le délai entre le compromis et la jouissance du bien est du même ordre. Le mieux, et avant toute démarche, prenez contact avec l'organisme de prêt pour savoir si vous êtes éligible au montant du prêt.S'il ne l'ait pas, et qu'il vous faut passer devant une commission , mieux vaut attendre. Votre notaire saura vous conseiller utilement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 09h51
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse. Puisqu'il n'existe pas de protection juridique contre ce risque, vous avez raison, il faut jouer la prudence...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on résilier un bail sous conditions ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.742