Peut-on résilier un bail sous conditions ?

Bonjour, je suis locataire et je me porte acquéreur d'un autre bien pour y habiter par la suite. Je vais signer le compromis bientôt et je me pose la question de la résiliation de mon bail actuel. La question est: puis-je conditionner la résiliation de mon bail à l'obtention du crédit qu'il me faut pour acheter l'autre ? L'objectif étant bien sûr d'éviter de se retrouver à la rue avec femme et enfants si l'achat devait ne pas se faire... Merci pour vos réponses.
2 réponses pour «
Peut-on résilier un bail sous conditions ?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 27/10/2011 é 17h25
Le délai de préavis d'un bail est de 3 mois, et le délai entre le compromis et la jouissance du bien est du même ordre. Le mieux, et avant toute démarche, prenez contact avec l'organisme de prêt pour savoir si vous êtes éligible au montant du prêt.S'il ne l'ait pas, et qu'il vous faut passer devant une commission , mieux vaut attendre. Votre notaire saura vous conseiller utilement.
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 09h51
Merci beaucoup pour votre réponse. Puisqu'il n'existe pas de protection juridique contre ce risque, vous avez raison, il faut jouer la prudence...