Peut-on toucher deux pensions reversions ? - Page 2

Je perçois actuellement 233€ de pension de reversion de mon ex mari actuellement je suis remariée, est-il possible dans le cas du dèces de mon second...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour «
peut-on toucher deux pensions reversions ?
 »
Réponse de farigoulette
Le 18/04/2014 é 14h54
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Si une ex-épouse est remariée on ne devrait pas prendre en compte ses années de mariage même si elle ne touche rien de la réversion, c'est un "manque à gagner" pour la veuve. J'estime que lorsqu'il y a eu un jugement de divorce tout à été liquidé entre les époux et il ne devrait plus y avoir de versement de réversion pour les ex!
Réponse de clementine86
Le 18/04/2014 é 16h54
Oui moi je touche deux reversions
Réponse de clementine86
Le 18/04/2014 é 16h55
Oui je touche 2 reversions mais il y a un bareme à ne pas depasser vous pouvez regarder sur l'ordinateur
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 14h18
Moi aussi je suis dans une situation spéciale, divorcée de mon mari après 24 ans de mariage, il s'est remarié et moi pas, comment j'aurai une pension de réversion à son décès ? et si je me remarie aussi j'aurai droit à quoi ? rien ou la pension normale, ou sans sa complémentaire ?? et si mon mari nr 2 décède j'aurai quoi du premier ?? et du second ?? merci de me dire car je suis dans l'embarras, petit travail précaire à 53 ans, et pas encore assez de trimestres cotisés, merci pour réponse,
Réponse de clementine86
Le 10/09/2014 é 15h57
Oui biensur si vous ne dépassez le bareme,faites une demande à votre caisse de retraite moi je touche 2 versions la 2e complete car mon mari était veuf
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 02h21
Ceci n'est pas une réponse mais une question j'ai était veuve dix ans après mon premier mariage , puis 5 ans après je me suis remariée mais je viens de divorcer il y à un an et j'ai 55 ans puis-je prétendre à la reversion de mon défunt mari avec qui j'ai eu ma fille. Mercin
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 10h46
Il y a vraiment des gens qui racontent n'importe quoi .on peut toucher plusieurs pension de reversions dans le privé tant que le montants des ressources personnelles et des reversions ne dépassent pas un certain montant : environ 1650 e parmois si vos êtes seule et 2600 par mois si vous êtes en concubinage pacs ou même marié , pour la reversion des fonctionnaires il ne faut pas être remariée ou en concubinage , par contre si vous êtes à nouveau seule vous refaite une demande , pour les retraites complémentaires il ne faut pas être remariée et c définitif même en cas de divorce avec le nouveau conjoint vous n'y avez plus droit , après il y a des régimes très spéciaux , avocat , pharmacien etc , renseignez vous , et par pitié les gens arrêtez de raconter n'importe quoi , on a l'impression que vous faites les lois...et bien non il y des lois et votre avis importe peu
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 11h01
Il y a vraiment des gens qui racontent n'importe quoi .on peut toucher plusieurs pensions de réversion du régime de base dans le privé tant que le montant additionné des ressources personnelles et des réversions ne dépasse pas un certain plafond: environ 1650 e par mois si vos êtes seule et 2600 par mois si vous êtes en concubinage pacs ou même remarié .Si vous vous séparez et que vos ressources baisseent en dessous de ce seuil de 1650 vous refaites une demande . la réversion dans le privé est de 54% de la pension du défunt à partager biensûr si il a été marié plusieurs fois . Si une des épouses indemnisées décède il faut vérifier que la caisse repartage bien entre les épouses encore en vie.Pour la réversion des fonctionnaires il ne faut pas être remariée ou en concubinage ou en pacs, par contre si vous êtes à nouveau seule vous refaites une demande , le taux de réversion est de 50% .Pour les retraites complémentaires il ne faut pas être remariée et c définitif même en cas de divorce avec le nouveau conjoint vous n'y avez plus jamais droit , Pour la durée de mariage et le pourcentage , je sais que dans la fonction publique il faut avoir été mariée 2 ans dans le privé 4 ans , pour avoir droit à la réversion Après il y a des régimes très spéciaux , avocat , pharmacien etc , renseignez vous , et par pitié les gens arrêtez de raconter n'importe quoi , on a l'impression que vous faites les lois..ou que ça vous fait plaisir de mal renseigner cette dame , serait de la jalousie ?.et bien non il y des lois et votre avis importe peu
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 11h04
Dernière info pour toucher la réversion d'un fonctionnaire il ne faut pas toucher d'autres réversions
Réponse anonyme
Le 15/08/2017 é 16h53
Oui vous pourrez toucher les deux pensions de vos défunts maris à condition qu'une fois cumulées elles ne dépassent pas une certaine somme, dans ce cas, si cela dépasse de 200 e, cette somme vous sera déduite de votre pension. La pension de reversion est calculée en fonction du temps passé avec chacun d'entre eux. En revanche si votre mari a de très faibles revenus, il pourra prétendre lui aussi à une pension de reversion. Si vous étiez séparés au moment de la mort de votre mari, je dis bien mari et non conjoint vous pourrez toucher quelque chose de la date de votre mariage au dernier jour passé avec lui. Si vous êtes heureuse j'espère que ce sera le plus tard possible, dans le cas contraire ... ne faites rien qui puisse vous porter préjudice ! Bien à vous ! NAIBIS
Réponse anonyme
Le 15/08/2017 é 17h07
Si vous êtes veuve vous toucherez la reversion plus la complémentaire, si vous êtes veuve mais remariée, vous toucherez la reversion mais pas la complémentaire ! si vous travaillez dans le privé il n'y a pas de complémentaire .mais si vos deux salaires cumulés dépassent un certain seuil, vous n'aurez plus droit à rien et c'est irréversible ! c'est à dire que si vous divorcez de votre 2 ème mari vous ne pourrez plus demander la pension du premier, en revanche patientez vous toucherez celle du 2 ème.. Bien à vous NAIBIS
Réponse de holka
Le 18/04/2018 é 16h12
Complétement d'accord on peut prétendre de toucher la pension de reversion même si on est remariée , par contre argo agir non pas les complémentaires.