670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Pilosité importante de ma fille de 15 ans

Question anonyme le 25/11/2011 à 11h56
Dernière réponse le 10/04/2018 à 13h28
[ ! ]
Bonjour ;ma fille de 15 ans a un problème de pilosité important ,elle a un duvet fin mais foncé et d'environ 5 à 7 mm environ sur tout le dos (plus long au niveau de la colonne vertébrale) sur le ventre , le viage et mème sur le buste( duvet assez clair mais qui se voit tout de mème beaucoup en contre jour et au soleil le pb n'est pas hormonal , les poils sont apparuent vers l'age de 1ans 1/2 .Elle est réglé depuis 1ans 1/2. Je voulais savoir si cette pilosité était déffinitivement installée ou si elle pouvait encore diminuer un peut avec la fin de la puberté ? J'ai très peur pour le mal etre futur que ma fille ressentirat suremt (actuellement elle se refuse a parler du sujet elle se braque tout de suite ) je le vit très très mal ,y a t'il des solution que puis je faire .Asavoir qu'elle s'est tout de meme déjas fait épiler les bras mais les poils repoussent toujours foncé et droits.voila question d'une maman très inquiète et déséspré merci de me répondre cdlt
Répondre
1 réponse pour « 
pilosité importante de ma fille de 15 ans
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/04/2018 é 13h28
[ ! ]
Bonjour Madame, pour lutter contre l'hirsutisme : 1) votre fille peut d'abord essayer en mangeant des airelles, des cerises, des tomates, des courges, des piments, des citrouilles, des canneberges... 2) par ailleurs, il existe plusieurs traitements ; exemples : - les tisanes ; - l'épilation au LASER ; - peut-être aussi l'acupuncture ? Mais il y a des traitements qui fonctionnent chez certaines personnes et non chez d'autres. Donc, mieux vaut en parler d'abord à un médecin.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pilosité importante de ma fille de 15 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.347