Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Pilosité importante de ma fille de 15 ans

Bonjour ;ma fille de 15 ans a un problème de pilosité important ,elle a un duvet fin mais foncé et d'environ 5 à 7 mm environ sur tout le dos (plus long au niveau de la colonne vertébrale) sur le ventre , le viage et mème sur le buste( duvet assez clair mais qui se voit tout de mème beaucoup en contre jour et au soleil le pb n'est pas hormonal , les poils sont apparuent vers l'age de 1ans 1/2 .Elle est réglé depuis 1ans 1/2. Je voulais savoir si cette pilosité était déffinitivement installée ou si elle pouvait encore diminuer un peut avec la fin de la puberté ? J'ai très peur pour le mal etre futur que ma fille ressentirat suremt (actuellement elle se refuse a parler du sujet elle se braque tout de suite ) je le vit très très mal ,y a t'il des solution que puis je faire .Asavoir qu'elle s'est tout de meme déjas fait épiler les bras mais les poils repoussent toujours foncé et droits.voila question d'une maman très inquiète et déséspré merci de me répondre cdlt
1 réponse pour «
pilosité importante de ma fille de 15 ans
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/04/2018 é 13h28
Bonjour Madame, pour lutter contre l'hirsutisme : 1) votre fille peut d'abord essayer en mangeant des airelles, des cerises, des tomates, des courges, des piments, des citrouilles, des canneberges... 2) par ailleurs, il existe plusieurs traitements ; exemples : - les tisanes ; - l'épilation au LASER ; - peut-être aussi l'acupuncture ? Mais il y a des traitements qui fonctionnent chez certaines personnes et non chez d'autres. Donc, mieux vaut en parler d'abord à un médecin.