670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Platane planté devant ma propriété par la mairie.

Question de christholil le 06/05/2015 à 11h48
Dernière réponse le 07/05/2015 à 14h26
[ ! ]
Bonjour, quelle surprise ce matin en ouvrant mes volets ... Le conseil municipal a fait planter un platane devant ma propriété . Qui est-ce qui ramassera les feuilles dans ma cour, sur ma terrasse et sur le trottoir ? Est-il possible que je demande le retrait de ce platane , quel recours je peux avoir ? Pourquoi un platane et non une haie ? Merci pour votre réponse. Cordialement.
Répondre
8 réponses pour « 
Platane planté devant ma propriété par la mairie.
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2015 é 12h34
[ ! ]
Mais c'est beau un arbre ! et ça apporte de l'oxygène sinon, absolument aucun recours déjà la loi prévoit que vous êtes obligé de supporter les nuisances (feuilles, branches mortes et insectes) dues aux plantations de vos voisins comme tout voisin, la municipalité a aussi dû respecter la loi et planter au minimum à 2m de la limite de votre propriété pour le balayage du trottoir, laissez les services municipaux s'en occuper et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la saison des feuilles mortes ne dure qu'une toute petite partie de l'année
Répondre
Réponse de christholil
Le 06/05/2015 é 13h14
[ ! ]
Je sais bien que c'est beau un arbre... Je ne suis pas contre les arbres !!!! Mais j'ai déjà 3 tilleuls devant chez moi , et je n'en peux plus de toutes ces feuilles et pas seulement mortes !! Je me doutais qu'il n'y avait pas grand chose à faire ! Ce qui me fâche c'est que ces messieurs auraient pu opter pour une haie ou encore un buisson , c'est tout aussi beau ! Ils ont tous les droits.... Je vous remercie pour votre réponse. Bonne journée à vous.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/05/2015 é 22h00
[ ! ]
Mais que racontez-vous là ? ces messieurs comme vous dites, n'ont pas planté pour vous enquiquiner ils œuvrent pour le bien de tous et dans le respect de la loi ça m'étonnerait que vous trouviez qqu'un de votre avis contre ça ces décisions ont été votées par le conseil municipal élu par la majorité des citoyens de votre commune, dont vous peut-être si vous avez eu le temps de vous déplacer pour voter entre 2 balayages
Répondre
Réponse de christholil
Le 07/05/2015 é 09h22
[ ! ]
Alors là , je trouve que vous devenez irrespectueux ou irrespectueuse ( entre deux balayages , mais que racontez-vous là). Je ne vous permets pas de porter un tel jugement ( jugement de valeur) ! Nous ne nous connaissons pas !!! J'ai simplement posé une question !!!! Personne ne vous a obligé de me répondre, surtout de la sorte !!!! Pour info , je me prends toujours le temps d'aller voter comme la majorité des citoyens de ma commune, même entre deux balayages !!!! Dernier élément , tous mes voisins partagent le même avis !
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/05/2015 é 09h33
[ ! ]
Traitez-moi de ce que vous voulez, mais c'est vous qui faites preuve d'irrespect et portez un jugement quand vous dites "ces messieurs ont tous les droits" il est intolérable que le petit désagrément que vous subissez vous amène à cherchez des responsabilités ou des coupables comme chaque fois que vous aurez un pet qui ne passe pas
Répondre
Réponse de christholil
Le 07/05/2015 é 10h29
[ ! ]
Je ne me permets pas de vous traiter de quoi que ce soit , contrairement à vous, vous devenez même vulgaire(ceci est effectivement un jugement!!!). Je ne cherchais ni responsable , ni coupable, je voulais simplement savoir si je pouvais demander que l'arbre puisse être déplacé et remplacé pas autre chose de moins imposant. Lors de votre première réponse vous m'aviez répondu que non, donc je n'ai rien tenté . Je trouve cela dommage d'échanger autant d'agressivité pour un renseignement !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/05/2015 é 10h37
[ ! ]
Si on pouvait s'en tenir aux faits et rien qu'aux faits. N'en rajoutez pas.
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/05/2015 é 14h26
[ ! ]
Certes J.Go, mais ma 1ère réponse ne s'en tenait qu'à cela ce sont les remarques insidieuses et irrespectueuses envers les élus du questionneur qui m'ont amenées à enchaîner
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Platane planté devant ma propriété par la mairie.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.871