Construciton veranda en limite de propriété d'un terrain nu

Devons nous demander l'accord des voisins propriétaires du terrain en limite de propriété de notre future construction de veranda, avant de deposer une demande de travaux prealable en mairie? sachant que le terrain devant notre maison n'est pas construit? ou pouvons nous prendre le risque d'attendre leur contestation dans les 2 mois .merci
3 réponses pour «
construciton veranda en limite de propriété d'un terrain nu
 »
Réponse de canounet
Le 26/02/2014 é 19h41
Vous n'avez pas le droit de construire une véranda en limite qui provoquerait une "vue" interdite une telle vue (fenêtre, escalier, balcon, terrasse) ne doit pas se situer à moins de 1,90m en vue droite de la limite des propriétés une éventuelle contestation se ferait au pénal et le délai n'est pas de 2 mois mais de 3 ans
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 20h53
D accord pour la vue droite mais si le terrain n'est pas construit sous la veranda? il y a une maison mais très haut sur le coté D donc il faudrait trouner la tete à 70°pour l'apercevoir d'une fenetre eventuelle merci
Réponse de canounet
Le 26/02/2014 é 22h38
La vue droite se mesure à la limite la plus proche des propriétés même si c'est tout au bout du terrain