670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente d'un bien quels sont les risques de la préemtion?

Question de gageo le 10/12/2010 à 22h14
[ ! ]
Bonsoir! Je souhaiterai savoir ce qu'il risque de m'arriver si je vends la propriété que j'ai acheté il y a 8 ans! Cette propriété que j'ai acheté, je le précise, en tant que particulier et NON en tant qu'agriculteur, si je désire la vendre à quiconque n'étant pas Agriculteur, l'on m'indique que la Mairie peut m'empêcher de la vendre et m'obliger à la lui céder aux prix des DOMAINES! Est-ce précisément ce qu'il risque de m'arriver? Ou est-ce que si j'ai un Acheteur quelconque, au prix que je souhaite, je peux la lui vendre en toute tranquillité? ou bien est-ce exact que la Mairie peut préempter et me payer aux prix des DOMAINES? Ou plutôt au prix dont un Acheteur potentiel voudrait me l'acheter? La propriété fait près de 26 hectares de Forêts et non de pâturage ou plaines, d'un seul tenant avec un Bâti de plus de 600m² datant de plusieurs siècles. Je vous remercie par avance de votre aide. Cordialement! Gageo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente d'un bien quels sont les risques de la préemtion?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.037