669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage immobilière en algérie, vente-rapatriement des fond

Question de fz6fazer le 16/11/2012 à 16h46
Dernière réponse le 16/05/2018 à 15h56
[ ! ]
Bonjour à tous nous avons hérité mon frère et moi d'un bien immobilier en Algérie de notre père estimé à 150 000 ou 160 000 euros. nous souhaitons vendre ce bien, partager la somme, et rapatrier les fonds. le notaire sur place nous a informé qu'il opérera la vente et nous créera un compte bancaire chacun en Algérie. alors plusieurs questions : 1 faut-il déclarer ce compte bancaire au fisc lorsque nous ouvrirons ces comptes bancaires. comment rapatrier l'argent en France ? en sachant que les fonds seront en dinars algériens... y a t-il des droit de succession à payer en France en sachant que mon père était algérien seulement et que mon frère et moi avons la double nationalité. bref, ensuite mon but étant d'avoir un apport conséquent pour l'achat d'un bien immobilier en France... merci par avance pour vos réponses..
Répondre
3 réponses pour « 
héritage immobilière en algérie, vente-rapatriement des fond
 »
Réponse de Dindi
Le 06/02/2016 é 22h46
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avez vous pu avoir des renseignements ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2017 é 09h38
[ ! ]
Bonjour votre message date d'assez longtemps mais moi j 'ai le même cas que vous .Avez vous trouver une solution pour récupérer votre héritage en France? Merci
Répondre
Réponse de sirmar
Le 16/05/2018 é 15h56
[ ! ]
Bonjour, Pour tout savoir, rapprochez-vous du Consulat d'Algérie le plus proche de votre domicile. De plus, le notaire, en Algérie, pourrait vous donner des conseils en ce sens. S'informer également auprès des services de douanes et la banque d'Algérie pour le change et le transfert. Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
héritage immobilière en algérie, vente-rapatriement des fond
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.153