Héritage immobilière en algérie, vente-rapatriement des fond

Question de fz6fazer le 16/11/2012 à 16h46
Bonjour à tous nous avons hérité mon frère et moi d'un bien immobilier en Algérie de notre père estimé à 150 000 ou 160 000 euros. nous souhaitons vendre ce bien, partager la somme, et rapatrier les fonds. le notaire sur place nous a informé qu'il opérera la vente et nous créera un compte bancaire chacun en Algérie. alors plusieurs questions : 1 faut-il déclarer ce compte bancaire au fisc lorsque nous ouvrirons ces comptes bancaires. comment rapatrier l'argent en France ? en sachant que les fonds seront en dinars algériens... y a t-il des droit de succession à payer en France en sachant que mon père était algérien seulement et que mon frère et moi avons la double nationalité. bref, ensuite mon but étant d'avoir un apport conséquent pour l'achat d'un bien immobilier en France... merci par avance pour vos réponses..
3 réponses pour «
héritage immobilière en algérie, vente-rapatriement des fond
 »
Réponse de Dindi
Le 06/02/2016 é 22h46
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avez vous pu avoir des renseignements ? Merci
Réponse anonyme
Le 17/01/2017 é 09h38
Bonjour votre message date d'assez longtemps mais moi j 'ai le même cas que vous .Avez vous trouver une solution pour récupérer votre héritage en France? Merci
Réponse de sirmar
Le 16/05/2018 é 15h56
Bonjour, Pour tout savoir, rapprochez-vous du Consulat d'Algérie le plus proche de votre domicile. De plus, le notaire, en Algérie, pourrait vous donner des conseils en ce sens. S'informer également auprès des services de douanes et la banque d'Algérie pour le change et le transfert. Bon courage.