Plus d'essorage en fin de cycle.

Question de bikerhd91 le 21/06/2010 à 14h55
Bonjour, je possède une machine à laver SABA LL8F01, tout allait bien juqu'à ce qu'un jour je met le début du lavage en pause (car je m'était trompé dans la lessive) et depuis elle n'essore et ne vidange plus en fin de cycle. Je pense que c'est un problême de programmation électronique, j'ai regardé dans le guide, mais rien. D'avance merci à tous.
9 réponses pour «
Plus d'essorage en fin de cycle.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/06/2010 é 15h34
Bonjour oui biensur le fait d arréter un programme n est pas trés bon pour la programmation! il va vous falloir regarder au niveau des soudures de la carte contenant des composants et le triac (une piéce à trois pattes)peut étre grillé.ensuite la carte principale(le triac) sinon la pompe de cyclage(triac). il est important que vous me recontactiez! j aimerais savoir ce qu il en résulte. puisque souvent module et carte sont à changer!
Référence(s) :
bernard
Réponse de bikerhd91
Le 21/06/2010 é 15h36
Merci pour cette réponse rapide, malheureusement je ne vais pas pouvoir la démonter maintenant car elle tourne. Je le ferai demain en revenant du boulot. Je vous tient au courant, encore merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/06/2010 é 15h44
Bonjour je ne comprends pas trés bien votre souci! maintenant vous me dites qu elle tourne!
Référence(s) :
bernard
Réponse de bikerhd91
Le 21/06/2010 é 15h49
Re-bonjour, ma machine tourne jusqu'à l'essorage mais ne vidange pas, je suis obligé de programmer 2 ou 3 fois de suite sur essorage-vidange et malgré ça le linge est encore trempé. Merci
Réponse de bikerhd91
Le 26/06/2010 é 10h51
Bonjour Bernard, pour la machine ça va mieux depuis que j'ai remarqué qu'elle essorée bien si on ne la charge pas à fond en linge. Merci pour votre aide. Stéphane
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/06/2010 é 11h17
Bonjour comme j ai bien saisi e n était qu un probléme de balourd:trop de linge pas assez oumauvaise position du linge dans l appareil. le programmateur détecte méme ces soucis! enfin bref elle fonctionne c est ce qui importe le plus! Si un souci intervient dans votre électroménager j espére que vous n oublierez pas de me recontacter:je me ferai un plaisir de vous dépanner. Aurevoir Amicalement!
Référence(s) :
bernard
Réponse de shark222
Le 12/01/2011 é 19h05
Bonjour bikerhd91 j'ai la meme machine que toi,pourrais tu me dire si comme moi tu est obliger en fin de cycle de tourner le bouton sur essorage puis départ? car étant donné que le programmateur tourne pas la machine s'arrette mais n'essore que quand je la positionne en essorage. Shark222@free.fr
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 11h46
Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec ma machine saba ll8f01. Un ami vient de me la donner mais elle avait un "défaut" : je suis obligée de couper l'arrivée d'eau quand le lavage est fini et de la passer non sans mal en mode essorage. Et depuis quelques jours le programme lavage dur à peine 15 minutes. Quelqu'un peut il m'aider?
Réponse anonyme
Le 27/02/2016 é 19h13
BEN: salut, ma machine à laver FAR L71000, garde de l'eau pendant la fin de son cycle (pas de vidange et d'essorage). Il faut que je change de programme (vidange et essorage), pour que le linge soit pret. quelqu'un peut m'aider?