Que veut dire quote part ,?

BONJOUR VOILA LE SYNDIC DE LA COPROPRIETE VA FAIRE CHANGER LE MOTEUR DE L ASCENCEUR CEUX QUI HABITENT AU RDC NE PAYERONT PAS MAIS PLUS ON HABITE EN HAUT PLUS C EST CHER ALORS MA MERE A RECU LA FACTURE A PAYE ELLE HABITE AU 2 etage D UN IMMEUBLE DE 6 etage LE SYNDIC LUI DEMANDE DE PAYER 890 EUR DE QUOTE PART QUE VEUT DIRE QUOTE PART? ELLE CROIT Q UELLE DOIT PAYER PLUSIEURS FOIS CETTE SOMME CETTE ANNEE ELLE A DEJA PAYE 6000EUR POUR LA FACADE........
1 réponse pour «
que veut dire quote part ,?
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2014 é 12h50
Effectivement, les charges d'entretien et de réparation d'ascenseur ne peuvent pas être répartis au prorata des tantièmes mais selon l'utilité qu'ils présentent pour chaque copropriétaire les tantièmes sont donc remplacés par la quote part, calculée suivant l'étage habité par contre, les frais de ravalement de la façade sont répartis aux tantièmes, correspondant à la taille du logement il faut vérifier sur l'appel de fonds si la somme demandée représente la totalité de ce qu'elle doit ou si c'est une facilité accordée par le syndic de régler en plusieurs fois le plus simple serait de le contacter pour savoir