670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte four Smeg bloquée après pyrolise - Page 2

Question anonyme le 12/01/2010 à 13h20
Dernière réponse le 15/09/2019 à 14h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai effectué une pyrolise (3h00). Aujourd'hui le temoin vert de bloquage reste allumé et je ne peux pas ouvrir la porte. J'avais nettoyé...
Répondre Lire toute la question
51 réponses pour « 
porte four Smeg bloquée après pyrolise
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 15h26
[ ! ]
JE CRAQUE ! J'ai fait pour la première fois une pyrolise pour nettoyer mon four il y a qqes jours. Ravie. Tout avait fonctionné. CEPENDANT lors que je me suis servie de nouveau de mon fourt, hier soir, pour une pizza, donc 280°, tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'éteigne le four ! les plombs ont sauté hasard ? Puis le four s'est redéclenché et a sorti le blocage porte mais sans bloquer la porte ??? J'ai depuis un message ERROR 2 unn bip et plus rien ne veut fonctionner. Je desespère ! HELP et merci pour quelqu'un qui passerait par là ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 12h41
[ ! ]
J'ai cassé une des 2 vitrezs intérieures mais pas laé pyrolise Puis-je utiliser mon four SMEG uniquement avec ces 2 vitres? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 14h16
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi j'ai eu un probleme de porte bloquee pendant la cuisson d'un poulet dans four smeg. Heureusement ma fille a eu l'idee de regarder a trouvé ce forum très utile. Grâce aux conseilles de Bernard j'ai reussi à débloquer la porte. Aujourd'hui je remonte mon four mais lorsque j'ai enfin fini, le four ne s'allume plus (pas de lumière sur paneau de contrôle) et mon disjoncteur a sauté. J'ai l'ai à nouveau démonté et je me suis aperçu que en bougeant doucement les fils, un flash de court circuit venant des fils qui disparait vers le bas (côté gauche). Est ce que ces fours ont un fusible quelque part ? Avec mes remerciements, Peter
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2011 é 20h54
[ ! ]
Bonjour il n'éxiste pas de fusible dans ce modéle:juste le thermostat réarmable. Controlez les fils et les connections:en le manipulant une déconnection a bien pu s'effectuer! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2012 é 12h23
[ ! ]
Bonjour, je tiens a vous remercier pour vos conseils avisés mon four était bloqué en securité aprés que le courant ai disjoncté, alors qu'une pyrolise était en route, impossible de faire quoi que ce soit, suite a vos conseil démontage par en dessous de la porte demontage des vis de fixation du four (pas trés commode) puis sortie du four de son logement demontage de la plaque du dessus et remise en place du "taquet à ressort" euréka ça marche !!!!!!!! merci merci merci petite precision mon four est un ARISON FO97P
Répondre
Réponse de pierredelain
Le 10/05/2012 é 19h02
[ ! ]
@bernard le bénévole Remerciements pour toutes ces réponses! Même pas eu besoin de poser ma question. C'était après une pyrolise express sur un four Whirlrpool, la porte restait fermée. Eh bien les dépanneurs ne verront pas le four....................... Encore merci pour ce bénévolat
Répondre
Réponse de jacques85
Le 31/05/2012 é 10h16
[ ! ]
Même problème sur un piano ref ce92ipx je ne vois pas le Klaxon en enlevant la plaque arrière du four. Que faire D avance merci
Répondre
Réponse de elannoir
Le 14/06/2012 é 10h25
[ ! ]
Bonour on a lancer par erreur le pyrolise, j'ai arreter la manoeuvre mais la porte s'est bloqué j'ai essayer de couper le jus 10 minutes ! rien !! j'ai dévisser les deux vis de la porte vitére , mais elle reste quand me^me bloquée malheureusement je n'arrive pas a voir la référence du four whiorpool pourriez m'aider svp merçi
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 19h41
[ ! ]
Merci pour vos conseils .Nous avons réussi à débloquer la porte de notre four Smeg bloquée après une pyrolise .
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 16h08
[ ! ]
Bonjour, j'ai un four smeg model fp 130 x et l'afficheur du four est complètement éteint que doige faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 16h43
[ ! ]
Bonjour, après un nettoyage par pyrolyse sur Four SMEG FP158X, le voyant de verrouillage reste vert et la porte est bloquée ; j'ai essayé de couper l'alimentation électrique mais cela n'a pas suffit. pouvez-vous me donner l'astuce pour la débloquée ? Merci Cdlt Marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 20h32
[ ! ]
Bonjour Après une pyrolyse, la porte de mon four SMEG SCP111 est resté verrouillé (LED cadenas allumé et beep du four). Voici la méthode transmise par le support SMEG pour ouvrir la porte : Il faut passer un crochet ,ou un tournevis entre le bandeau et la porte en partant sous l’afficheur et en coulissant sur la gauche ,quand vous êtes face au four. Cela va vous permettre de déverrouiller la porte. Une fois la manip effectuée, la LED du cadenas s'est éteinte. Bonne chance.
Référence(s) :
Support SMEG
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 11h33
[ ! ]
Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 22h30
[ ! ]
Bonjour, apes pyrolyse et erreur 4 sur mon four smeg, j ai démonté la façade de la porte, réussi à débloquer le crochet, mais je n arrive pas à remettre la vitre de façade sur la porte ; je ne comprends pas comment les vis du dessous vont permettre à la vitre de "s'accrocher" sur le dessus ; elle ne tient pas, j ai peur de la casser ! pourriez vous m'indiquer comment fixer la vitre sur la porte. merci pour votre aide Pascale
Répondre
Réponse de tildaluais
Le 08/09/2014 é 14h05
[ ! ]
Même problème pour notre four Smeg, porte bloquée (avec le voyant vert) après un cycle pyrolyse. Nous avons : débrancher le four -sortie le four de son encastrement - dévisser le bloc métallique du dessus (on voit une sorte d'autre bloc métallique en forme de triangle) - on dévisse aussi celui-là - tout près de la porte on trouve un loquet en métal tout plat, il est situé près du bloc de circuit électrique près de la poste (pas celui du milieu) on peut alors très facilement le décaler pour débloquer la porte On revisse tout, rebranche le four et la, le voyant vert ne s'allume plus et la porte est débloquée.
Référence(s) :
Tilda luais
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 20h48
[ ! ]
Super le demontage de la porte puis les deux plaques en metal apres avoir tiré le four est tres aisé ensuite manipuler la petite tige de l electro aimant est un jeu d enfant Merci pour vos conseils
Répondre
Réponse de memoria06
Le 20/12/2014 é 19h57
[ ! ]
Bonjour. J'ai un problème avec mon four smeg sfp106s. Après avoir fait une pyrolyse, sur l'écran et affiché le message "stop" et celui ci ne cesse de clignoter..... et je ne peux plus rien faire je ne sais pas comment refaire fonctionner mon four.... Je suis complètement désespéré. J'espère que vous aurez une réponse à mon problème. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2015 é 20h23
[ ! ]
Même problème sur four Smeg Fp158x : porte bloquée et voyant vert allumé après pyrolise. La methode conseillée par Smeg marche nickel : Il faut passer un crochet ,ou un tournevis entre le bandeau et la porte en partant sous l’afficheur et en coulissant sur la gauche ,quand vous êtes face au four... moi j ai utilise un cintre en fer ... probleme réglé !! Merci a vous et a smeg.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2015 é 13h07
[ ! ]
Salut,mon four(smeg fp130x)met du temps a chauffer et n arrive pas a temperature,et puis sonne (alerte)et se mets en securite .que faire??
Répondre
Réponse de Touby
Le 04/01/2016 é 09h58
[ ! ]
Pyrolyse en fonction et porte bloquée également erreur 4. Nous vous remercions pour vos commentaires et vos solutions. Nous avons mis notre four hors tentions et attendons. Nous sommes en 2016 et je constate que les problèmes restent les mêmes ! Sur le mode d'emploi dommage qu'il n'y ai pas les messages d'erreurs avec les solutions. Merci encore pour vos conseils.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
porte four Smeg bloquée après pyrolise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.612