JE CRAQUE !
J'ai fait pour la première fois une pyrolise pour nettoyer mon four il y a qqes jours. Ravie. Tout avait fonctionné.
CEPENDANT lors que je me suis servie de nouveau de mon fourt, hier soir, pour une pizza, donc 280°, tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'éteigne le four ! les plombs ont sauté hasard ? Puis le four s'est redéclenché et a sorti le blocage porte mais sans bloquer la porte ??? J'ai depuis un message ERROR 2 unn bip et plus rien ne veut fonctionner.
Je desespère ! HELP et merci pour quelqu'un qui passerait par là ;)
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu un probleme de porte bloquee pendant la cuisson d'un poulet dans four smeg. Heureusement ma fille a eu l'idee de regarder a trouvé ce forum très utile. Grâce aux conseilles de Bernard j'ai reussi à débloquer la porte. Aujourd'hui je remonte mon four mais lorsque j'ai enfin fini, le four ne s'allume plus (pas de lumière sur paneau de contrôle) et mon disjoncteur a sauté. J'ai l'ai à nouveau démonté et je me suis aperçu que en bougeant doucement les fils, un flash de court circuit venant des fils qui disparait vers le bas (côté gauche). Est ce que ces fours ont un fusible quelque part ?
Avec mes remerciements, Peter
Bonjour
il n'éxiste pas de fusible dans ce modéle:juste le thermostat réarmable.
Controlez les fils et les connections:en le manipulant une déconnection a bien pu s'effectuer!
Bien Amicalement
Bonjour,
je tiens a vous remercier pour vos conseils avisés mon four était bloqué en securité aprés que le courant ai disjoncté, alors qu'une pyrolise était en route, impossible de faire quoi que ce soit, suite a vos conseil démontage par en dessous de la porte demontage des vis de fixation du four (pas trés commode) puis sortie du four de son logement demontage de la plaque du dessus et remise en place du "taquet à ressort" euréka ça marche !!!!!!!! merci merci merci petite precision mon four est un ARISON FO97P
@bernard le bénévole
Remerciements pour toutes ces réponses!
Même pas eu besoin de poser ma question.
C'était après une pyrolise express sur un four Whirlrpool, la porte restait fermée.
Eh bien les dépanneurs ne verront pas le four.......................
Encore merci pour ce bénévolat
Bonour
on a lancer par erreur le pyrolise, j'ai arreter la manoeuvre mais la porte s'est bloqué
j'ai essayer de couper le jus 10 minutes ! rien !!
j'ai dévisser les deux vis de la porte vitére , mais elle reste quand me^me bloquée
malheureusement je n'arrive pas a voir la référence du four whiorpool
pourriez m'aider svp
merçi
Bonjour,
après un nettoyage par pyrolyse sur Four SMEG FP158X, le voyant de verrouillage reste vert et la porte est bloquée ; j'ai essayé de couper l'alimentation électrique mais cela n'a pas suffit. pouvez-vous me donner l'astuce pour la débloquée ?
Merci
Cdlt
Marie
Bonjour
Après une pyrolyse, la porte de mon four SMEG SCP111 est resté verrouillé (LED cadenas allumé et beep du four).
Voici la méthode transmise par le support SMEG pour ouvrir la porte :
Il faut passer un crochet ,ou un tournevis entre le bandeau et la porte en partant sous l’afficheur et en coulissant sur la gauche ,quand vous êtes face au four.
Cela va vous permettre de déverrouiller la porte.
Une fois la manip effectuée, la LED du cadenas s'est éteinte.
Bonne chance.
Bonjour,
apes pyrolyse et erreur 4 sur mon four smeg, j ai démonté la façade de la porte, réussi à débloquer le crochet, mais je n arrive pas à remettre la vitre de façade sur la porte ; je ne comprends pas comment les vis du dessous vont permettre à la vitre de "s'accrocher" sur le dessus ; elle ne tient pas, j ai peur de la casser ! pourriez vous m'indiquer comment fixer la vitre sur la porte.
merci pour votre aide
Pascale
Même problème pour notre four Smeg, porte bloquée (avec le voyant vert) après un cycle pyrolyse. Nous avons :
débrancher le four
-sortie le four de son encastrement
- dévisser le bloc métallique du dessus (on voit une sorte d'autre bloc métallique en forme de triangle)
- on dévisse aussi celui-là
- tout près de la porte on trouve un loquet en métal tout plat, il est situé près du bloc de circuit électrique près de la poste (pas celui du milieu)
on peut alors très facilement le décaler pour débloquer la porte
On revisse tout, rebranche le four et la, le voyant vert ne s'allume plus et la porte est débloquée.
Super
le demontage de la porte puis les deux plaques en metal apres avoir tiré le four est tres aisé
ensuite manipuler la petite tige de l electro aimant est un jeu d enfant
Merci pour vos conseils
Bonjour. J'ai un problème avec mon four smeg sfp106s. Après avoir fait une pyrolyse, sur l'écran et affiché le message "stop" et celui ci ne cesse de clignoter..... et je ne peux plus rien faire je ne sais pas comment refaire fonctionner mon four....
Je suis complètement désespéré. J'espère que vous aurez une réponse à mon problème.
Cordialement
Même problème sur four Smeg Fp158x : porte bloquée et voyant vert allumé après pyrolise. La methode conseillée par Smeg marche nickel :
Il faut passer un crochet ,ou un tournevis entre le bandeau et la porte en partant sous l’afficheur et en coulissant sur la gauche ,quand vous êtes face au four... moi j ai utilise un cintre en fer ... probleme réglé !! Merci a vous et a smeg.
Pyrolyse en fonction et porte bloquée également erreur 4. Nous vous remercions pour vos commentaires et vos solutions. Nous avons mis notre four hors tentions et attendons. Nous sommes en 2016 et je constate que les problèmes restent les mêmes ! Sur le mode d'emploi dommage qu'il n'y ai pas les messages d'erreurs avec les solutions. Merci encore pour vos conseils.