670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Porter le nom de mon père mort en 1977

Question anonyme le 20/04/2010 à 20h33
Dernière réponse le 01/06/2011 à 14h21
[ ! ]
Bonjour, je viens de retrouver la famille de mon père. Mon père est décédé en 1977 mais 2 mois avant ma naissance et mes pare,ts n'étaient pas marier. Les enfants de mon père portent son nom et souhaite que moi aussi. Je n'en serai que très fière et enfin équiliré. Je ne veux plus voir sur mon extrait de naissance que je suis née de mme ......... et c'est tout, pas de père A ma connaissance il faut un homme et une femme pour faire un enfant, j'ai donc un géniteur et je sais maintenant qui il était. Je souhaiterais porter son nom de famille, est qu'une filliation postmortem est possible? Quelles démarches effectuées? Merci encore De toute façon ce qui compte le plus c'est d'avoir vu son visage pour la première fois, à 32 ans certes, mais maintenant j'ai un visage.
Répondre
1 réponse pour « 
porter le nom de mon père mort en 1977
 »
Réponse de jeanphilippemarjorie
Le 01/06/2011 é 14h21
[ ! ]
Bonjour je ne pense pas que vous puissiez porter le nom de votre père, il faut faire une demande auprès du procureur avec une très fortes motivations en lui exprimant par courrier mais cela ne seras pas sur mais sur la carte d identitée vous pouvez le porter en nom d usage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
porter le nom de mon père mort en 1977
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.061