Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Porter plainte de l'étranger

Question de Ernino le 10/07/2012 à 16h43
Bonjour, Je souhaite porter plainte contre une personne vivant à la Chapelle aux bois dans les Vosges. Je suis en ce moment au Sénégal, plus précisément à Dakar. J'ai commandé le 21 mai dernier à cette connaissance un mini PC NetBook pour un ami à Dakar et lui ai payé la totalité de la somme requise par PayPal. De promesse en promesse jusqu'à ce jour, je n'ai rien reçu. Elle ne répond ni à mes mails ni ne décroche mes coups de téléphone. Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour rentrer dans mes droits? Merci
11 réponses pour «
Porter plainte de l'étranger
 »
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 20h06
Arnaque africaine a l'enver ??? pas croyable. .................................................... y' a plein de "notaire" , "d'avocat" et de "gendarme" senegalais qui pourront t'aider...
Réponse de Ernino
Le 12/07/2012 é 14h57
Je souhaite directement prendre attache avec un avocat dans les Vosges qui pourrait me représenter...du Sénégal la procédure serait longue.
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 17h56
C'est une nouvelle arnaque sénégaloche, j'parie.
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 12h16
S'il vous plaît pouvez-vous être un peu sérieux? Je me suis fait voler proprement et j'ai besoin d'aide pour rentrer dans mes droits. Si vous ne pouvez pas m'aider, je vous en prie épargnez-moi vos commentaires qui ne m'avancent à rien. Je ne suis pas sénégalais pour commencer et tiens à préciser aussi qu'aucun pays n'a le monopole d'arnaques...de personnes mal intentionnées on en trouve partout. Ce que font les Africains n'est rien par rapport aux milliards que spolient les Européens ou Américains à des pays que nous considérons pourtant comme pauvres ! Ce n'est pas le propre d'un pays ou d'un continent. De plus l'expérience montre que ceux qui voient les arnaques partout, ce sont généralement EUX les arnaqueurs ! Peut-être en êtes vous un, à la fin !
Réponse de Ernino
Le 13/07/2012 é 12h22
S'il vous plaît pouvez-vous être un peu sérieux? Je me suis fait voler proprement et j'ai besoin d'aide pour rentrer dans mes droits. Si vous ne pouvez pas m'aider, je vous en prie épargnez-moi vos commentaires qui ne m'avancent à rien. Je ne suis pas sénégalais pour commencer et tiens à préciser aussi qu'aucun pays n'a le monopole d'arnaques...de personnes mal intentionnées on en trouve partout. Ce que font les Africains n'est rien par rapport aux milliards que spolient les Européens ou Américains à des pays que nous considérons pourtant comme pauvres ! Ce n'est pas le propre d'un pays ou d'un continent. De plus l'expérience montre que ceux qui voient les arnaques partout, ce sont généralement EUX les arnaqueurs ! Peut-être en êtes vous un, à la fin !
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 20h18
J'ai toujours ete serieux. --"Ce que font les Africains n'est rien par rapport aux milliards que spolient les Européens ou Américains à des pays que nous considérons pourtant comme pauvres"-- Tiens on nous ressort le refrain habituel, en oubliant preciser que vos premiers voleurs sont les afrcains eux mêmes, vos présidents-a-vie qui se construisent des palais. que tu soit senegalais, togolais, congolais (etc etc) c'est du pareil au meme, bonnet blanc et blanc bonnet, y'a aucune difference. Tu crois qu'avec un avocat des vosges tout va aller vite et que tu va etre remboursé ? déposer plainte du senegal contre quelqu'un en france meme avec un avocat des vosges ça risque de ne pas marcher et si ca marchait(george) cela prendrait trop de temps. Le plus simple c'est d'aller en france. si tu veux un avocat des vosges fait des recherche via internet, appel les et explique leur ton cas, mais pour regler les honnoraires comment fait tu ? et suis-je un arnaqueur ? possible pourquoi pas. c'est p'tet moi qui t'ais volé. mais reste a me trouver et le prouver.
Réponse de Ernino
Le 13/07/2012 é 22h02
Merci pour les conseils entre les lignes. La crise généralisée en Europe qui est à votre porte et qui laisse de millions de personnes sur les carreaux et sans aucune perspective d'avenir à cause des politiciens véreux n'ont pas l'air de vous préoccuper. Ce sont les Africains eux qui vous intéressent. Avant de balayer devant la porte de l'autre, balaie d'abord devant votre propre maison.
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 22h53
Les autres et les africains comme tu dit je m'en fiche... ca marche comme ca: -moi -ma famille proche mere pere soeur frere -ma famille un peu plus large tante cousines cousins -un ou deux tres proche voisins et amis. et pour ce qui est de la crise "europeenne" cela je m'en tape, chacun pour soit. Tant que je m'occuperai de moi et de ma gueulleça ira. les europeens je m'en fiche. moi je ne me sens pas europeen les africains sont trop loin pour que cela me preoccupe. et puis bon les africains, hein, a part s'entretuer que font-il d'autre ? les pays se divisent et change de nom comme moi de chemise. ah si faudrais que je pense a placer de l'argent dans des groupe d'armement, ca, ca marche bien. tiens tu voit "ton peuple", je ne le vole pas, je ne lui veut pas de mal, du tout. en faite je contrefiche de ton peuple. ils peuvent tous mourir, je ne leverai pas le p'tit doigt pour eux. d'abord les Miens, d'abord mes Racines
Réponse de Ernino
Le 16/07/2012 é 13h42
J'ai posé une question par rapport à un besoin précis...parce que je crois c'est l'objectif de ce forum. Tu ne t'étais pas obligé d'y répondre. Regarde là où tu m'amènes...c'est tout simplement délirant ! A te lire, on sent que t'as une "crise" existentielle...si tu ne te sens pas bien dans ta peau, pas la peine de déteindre sur les autres. Les Africains s'entretuent? Oui ils ont eu par le passé leurs guerres tribales, c'est vrai ! Mais aussi les rébellions où nous leur fournissons des armes. Seulement vois-tu ils n'ont jamais été aussi barbares que nous autres pour déclencher des "guerres mondiales" ou encore pour soumettre d'autres humains à la traite négrière ensuite à la colonisation puis maintenant à d'autres formes de néocolonialisme.! Tu fais bien de penser investir dans les armements...ton cynisme n'a d'égale que ta sottise...car pour parler des sujets aussi cruciaux où la vie de millions de personnes est en jeu il faut avoir de la mémoire et de la culture. Tu n'as ni l'une ni l'autre et c'est qui est désolant ! Tu dis ne pas voler "mon" peuple...et tu oublies que la bamboula à nous autres occidentaux, ton "petit" confort d'enfant "gâté et égoïste" provient justement du bordel que nous foutons chez eux. Puisque tu penses aux tiens, à tes racines et à TOI MÊME, eh bien va déblatérer tes sottises où tu veux. Moi je n'en ai que faire. Tu crois faire de l'esprit avec mais en réalité t'es qu'un pauvre con ! Je ne répondrais plus à tes commentaires. Tu es fou !
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 19h25
Je ne suis ni inculte, ni haineux et j'aime la profoc... Pour ce qui est de la plainte j'ai dit que cela sera difficile, peut etre en venant vers la ville du voleur, mais cela en vaux t il la peine par rapport au prix du bien?
Réponse de yvonne02207
Le 21/08/2014 é 00h15
Bonjour à tous j'ai un problème qui me tracasse j ai besoin d'aide, je suis entrain de me séparer avec mon mari qui a demandé le divorce en france , on m'a retiré la carte de séjour et je n'ai que mon passport donc je suis sans papiers depuis un an et mon ex n’arrête de me menacer de mort me traite de tous les noms très violents dans ses écrits. Actuellement il vit en Afrique et m'a dit qu'il va me pourrir la vie J aimerais savoir si je peux lui porter plainte en France ? car j'en souffre j'en peux plus aidez moi svp je vous dit déjà merci