Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Cardiologie

Pose de pacemaker

Ma mère a 95 ans le medecin veut lui faire poser un pacemaker, il attend notre accord ! quand pensez vous ?
3 réponses pour «
pose de pacemaker
 »
Réponse de Mado...Na!
Le 20/07/2009 é 23h28
Je suis cadre dans un centre d'implantation de Pace Maker (PM), et la décision médicale d'implanter un PM à une peronne âgée peut, parfois, poser des interrogations. Si telle est votre cas vous pouvez prendre un 2ème avis auprès d'un autre cardiologue ou mieux auprès d'un rythmologue. Ce qui compte n'est pas tant l'âge de la personne, mais plutôt son état général. Certaine personne à 95 ans sont plus vaillante que d'autre beaucoup plus jeune. A savoir que l'intervention elle-même dure, en général, moins d'une heure. Cette intervention peut se pratiquer sous anesthésie loco-régionale ou générale. La durée d'hospitalisation est de 72h quand le patient n'a pas d'autres problémes de santé que la nécéssité du PM, et tous s'accordent à dire que les hospitalisations des personnes âgées doivent être les plus courte possible, afin de ne pas les déstabiliser. Quant a votre question: "Qu'en pensez- vous?", je n'ai qu'une réponse: ne laissez jamais personne penser pour vous, les penseurs ne sont pas les payeurs. Demandez des explications suplèmentaires à votre médecin, rencontrez la personne qui va implanter votre mère et faite vous votre propre opinion, mais surtout, si votre mère est en état de s"exprimer demander lui son avis, elle est le première concernée. J'espère que je n'ai pas éte trop longue.
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 17h33
Je pence que à 95 ans il est trop tard pour ce genre d'opération. Et l'organisme doit suivre, ce qui n'arrive pas régulièrement et entraîne la mort du patient.
Référence(s) :
Aucune
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 17h25
Moi ma grande mére 84 ans elle a fait le peration la semaine dernier pos de pacemaker mais maleuresement elle est morte 2eme jour de le peration