670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Cardiologie

Pose de pacemaker

Question anonyme le 19/07/2009 à 18h11
Dernière réponse le 16/12/2010 à 17h25
[ ! ]
Ma mère a 95 ans le medecin veut lui faire poser un pacemaker, il attend notre accord ! quand pensez vous ?
Répondre
3 réponses pour « 
pose de pacemaker
 »
Réponse de Mado...Na!
Le 20/07/2009 é 23h28
[ ! ]
Je suis cadre dans un centre d'implantation de Pace Maker (PM), et la décision médicale d'implanter un PM à une peronne âgée peut, parfois, poser des interrogations. Si telle est votre cas vous pouvez prendre un 2ème avis auprès d'un autre cardiologue ou mieux auprès d'un rythmologue. Ce qui compte n'est pas tant l'âge de la personne, mais plutôt son état général. Certaine personne à 95 ans sont plus vaillante que d'autre beaucoup plus jeune. A savoir que l'intervention elle-même dure, en général, moins d'une heure. Cette intervention peut se pratiquer sous anesthésie loco-régionale ou générale. La durée d'hospitalisation est de 72h quand le patient n'a pas d'autres problémes de santé que la nécéssité du PM, et tous s'accordent à dire que les hospitalisations des personnes âgées doivent être les plus courte possible, afin de ne pas les déstabiliser. Quant a votre question: "Qu'en pensez- vous?", je n'ai qu'une réponse: ne laissez jamais personne penser pour vous, les penseurs ne sont pas les payeurs. Demandez des explications suplèmentaires à votre médecin, rencontrez la personne qui va implanter votre mère et faite vous votre propre opinion, mais surtout, si votre mère est en état de s"exprimer demander lui son avis, elle est le première concernée. J'espère que je n'ai pas éte trop longue.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 17h33
[ ! ]
Je pence que à 95 ans il est trop tard pour ce genre d'opération. Et l'organisme doit suivre, ce qui n'arrive pas régulièrement et entraîne la mort du patient.
Référence(s) :
Aucune
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 17h25
[ ! ]
Moi ma grande mére 84 ans elle a fait le peration la semaine dernier pos de pacemaker mais maleuresement elle est morte 2eme jour de le peration
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pose de pacemaker
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.551