670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Possibilité de cumuler deux pensions de retraite

Question anonyme le 23/12/2016 à 13h28
[ ! ]
Bonjour je suis ex cadre de l'Etat ayant opté pour un départ volontaire en 2005. En 2007 j'ai intégré un centre d'appels en tant que conseiller clients avec un contrat de travail CDI. Ayant atteint 60 ans au bout d'un peu plus de 9 ans de travail avec 2224 jours de travail j'ai manifesté mon désir de continuer à travailler pour atteindre les 3240 jours recquis pour avoir un une pension de retraite CNSS. Or le service des RH.a pris la décision de me mettre à la retraite justifiant son acte par le fait que je bénéficie déjà d'une pension de l'Etat, sans pouvoir me faire part des dispositions réglementaires qui justifient leur acte. ma question est de savoir si leur acte de mettre fin à mon contrat de travail de la sorte est réglementaire? si oui m'indiquer le texte et les articles qui stipulent l'interdiction du cumul d'une pension de retraite de l'Etat avec une rémunération auprès d'un société privée ou le cumul de retraite de l'Etat,dans mon cas celle de la CMR.et de la CNSS. je vous remercie infiniment.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
possibilité de cumuler deux pensions de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.07