Poste supprimé pendant un congé parental?

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et doit reprendre mon poste dans la fonction publique le 02 mai 2012. Une responsable de la DRH m'a appelé jeudi dernier, le 29 mars 2012, pour me dire que mon ancien poste n'existait plus et que je devais postuler pour d'autres postes. Pas de notification écrite!!! Le problème est que soit c'est trop loin (2 heures de transport aller, 2 heures retour), soit le poste pas trop loin proposé est inintéressant et inadapté à ma formation de base. De plus, j'avais pris une nounou à proximité de mon ancien boulot et trouver une nouvelle nounou en moins d'un mois pour un contrat de deux mois ne va pas être aisé... J'ai ensuite demandé d'avoir un détachement pour élargir le panel de postes restants à pourvoir et là on me répond que cela va être trop long à faire et que je ne pourrai retravailler qu'en septembre et donc ne pourrait être payée qu'en septembre!!! Si quelqu'un pouvait m'aider à me dépêtrer de ce mic mac... Merci d'avance pour vos réponses
2 réponses pour «
Poste supprimé pendant un congé parental?
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 14h44
Je suis dans le meme cas que vous , et j'ai appris cela par le personnel du bureau, aucun coup de fil de la direction , ni courrier...
Réponse de HITWEE
Le 21/09/2013 é 17h51
M'enfin ils n'ont pas le droit de licencier pendant un congé parental me semble..sauf si la boite coule.à verifier vos droits quand même.je suis dans le même cas un peu.je dois reprendre prochainement,et si je ne reviens pas ils suppriment mon poste.la société va mal.mais ils n'ont pas le droit de me licencier,donc vous sûrement aussi