Bonjour,
Je travaille dans un grand groupe. Je suis en congé parental depuis deux ans. La deuxième période de mon congé s'achève dans un mois. J'ai notifié à mon employeur que je souhaitais rentrer en suivant la procédure normale. Mon problème c'est que le poste que j'occupais précédemment n'est plus compatible avec ma vie personnelle (travaille du lundi au samedi avec des amplitudes importantes). Anticipant ce problème, j'ai profité de mon congé parental pour faire un bilan de compétence et passer un BTS. Dans le courrier que j'ai adressé au DRH du groupe pour lui notifier mon souhait de reprendre mon activité, je lui ai également demandé d'envisager une autre orientation. Je lui ai notifié ce que j'avais entrepris durant mon congé parental.
Manifestement, ils préfèrent me réintégrer à mon poste malgré tout et par là-même muter la fille qu'ils avaient mis sur mon poste pour me remplacer.
Est-ce que j'ai un recours quelconque pour faire valoir ma volonté de ne pas réintégrer ce poste ? Ou est-ce que je suis totalement tributaire de leur bon vouloir ?