Pour mariage avec un algerien

Question de laura63 le 02/11/2011 à 10h54
J ai deposer un dossier de mariage le 6 juin a la willallia a souk ahras je suis francaise lui algerien mais jai toujour pas de reponse jenvoie des email au consulat d annaba pour prendre un rendez vous pour deposser le dossier de ccam pareil pas de reponse je suis chez mon futur mari jusque le 14 janvier alor comment faire je ne ses plus faut il envoyer le dossier de ccam ou quoi merci de me repondre
14 réponses pour «
pour mariage avec un algerien
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 22h56
Si vous êtes française et vous avez un hébergement en France le mieux c'est de passer par le Tribunal d'Instance à Nantes(le service des affaires étrangères) c'est plus rapide, vous venez en France vous appelez à Nantes et vous demandez les documents nécessaire pour faire une transcription de mariage et en même temps pour faire le livret de famille français, Par contre est-ce que vous vous êtes marié dans une mairie en Algérie?parce qu'il faut que tu traduise tous tes documents en français, et il faut faire très attention à l'orthographe des noms et prénom il faut que tout soit pareille dans tous les doc(carte d'identité, passeport, acte de mariage ...etc) et surtout les signatures, elles doivent être identiques J'ai fais cette démarche mais c'était en 2006, si y a eu des changements depuis le temps je n'en sais rien. Une fois que vous ayez votre livret de famille vous envoyez à votre conjoint une attestation d’hébergement (c'est juste une attestation sur l'honneur avec une copie du livret de famille pour qu'il puisse constitué un dossier de demande de visa et c'est bon. Je répète c'est une démarche que j'ai faite en 2006, j'espère que j'ai répondu à ta question, cdlt
Réponse de kiki2006
Le 21/09/2012 é 21h17
Bonsoir je souhaiterais savoir les demarches pour faire la demande de ccam avant que je me marie.que dois je faire pour que je puisse aller me marié au plus vite.car je regarde beaucoup de site mais pas eu de reponse pour le moment donc je ne sais pas trop comment faire pour qu on puisse faire nos papiers correctement et en regle pour notre futur mariage.merci de vos reponse
Réponse de nassim26
Le 23/09/2012 é 11h10
Bonjour kiki2006, voila ce qu'il faut faire ,tout d'abord prendre rdv avec l'ambassade de France dans le pays ou tu souhaite te marier, tu doit y aller avec ton futur époux et vous devez déposer le dossier CCM ce jour la avec toutes les pièces nécessaires, la liste est dans le dossier. ensuite il vont vous auditionner séparément lui si il est étranger il sera auditionner a l'ambassade et toi tu sera auditionner dans la mairie de ta commune en France (si tu vit en France). il y aura après cet entretien la publication des bans durant 10 jours, ta mairie enverra a l’ambassade le certificat de non opposition , (ce qui veut dire que personne dans ta commune ne s'oppose a ton mariage). la enfin il vont éditer le ccm et te l'adresser a ton domicile. Ce n'est qu'a partir de la que tu peut retourner chez ton futur époux et passer a la mairie pour vous marier. ensuite il faudra faire la transcription de ton livret de famille étranger en livret français, mais sa c 'est une autre petite bataille. je reste a ta disposition pour t'expliquer si des choses t'echappe
Réponse de kiki2006
Le 23/09/2012 é 16h17
Bonjour merci pour ses renseignement mais dit moi pk faut que je soit avec lui quand on va aller deposé le dossier alors qu il veulent m auditionné a la mairie d ou j habite?ou bien il peuvent m auditionné chez lui non????mais comme tu dit chaqu un dans un bureau.merci pour tes reponse et d etre la pour m expliqué toute les demarches a suivre je te remercie
Réponse de nassim26
Le 23/09/2012 é 17h50
Il demande a rencontrer lors du depot du dossier les futurs epoux, en fait l'objectif du ccm est de s'assurer que le mariage est sincere, a partir de la tout se passe tres bien...l'interet d'y aller a deux est aussi que si l'agent consulaire est convaincu de votre bonne foi il n'y aura pas d'audition par la suite tout se fera le jour meme a l'ambassade, il enverront une demande pour publier les bans a ta mairie de residence et 10 jours apres il publieront le CCM que tu recevra chez toi...voila n'hesite pas je suis moi meme en pleine demarche .
Réponse de kiki2006
Le 23/09/2012 é 18h54
Ok merci c et gentil de ta part.c et un plus en faite si ont y va tout les 2 par rapport a l agent consulaire.dit moi en general les personnes qui vont au consulat a 2 ils n ont pas d audition?peu tu me dire aprés que j ai recu le ccm je peu aller chez lui pour me marié mais il faut que j attend le ccm si je comprend bien je peux pas le faire avant d avoir eu cela.
Réponse de nassim26
Le 23/09/2012 é 19h09
Le principe c d'y aller a deux pour voir la realité de ton mariage, si l'agent consulaire a un doute exemple: difference d'age trop importante, plusieurs divorce etc etc il y aura audition pour toi a ta mairie et pour lui a l'ambassade, si au contraire tout est clair et sincere, tu devra attendre ton CCM a ton domicile en france et avec le CCM tu va te marier chez ton futur mari. sans le CCM pas de mariage sinon tu sera bloquer par la suite pour la transcription de ton livret de famille a Nantes. cela prendra entre 6 mois et 1 an sans ccm, alors que avec le CCM c'est autour de 6 a 8 semaines...tu comprends???
Réponse de kiki2006
Le 24/09/2012 é 15h41
Merci c et gentil a oui en effet ca prend vraiment pas beaucoup de temps.a oui c et vrai que c et mieux de faire le ccm et d attendre trés peu.j ai essayé d apeler le consulat ce matin pour savoir si je devais etre obligé de me dépacé avec mon futur epoux mais pas eu de reponse de leur part car ca me disait que les bureaux ete fermé.et toi tu a fait le ccm???
Réponse de nassim26
Le 24/09/2012 é 17h55
De quel consulat depend tu??? il faut les joindre uniquement depuis le pays ou tu va te marier , c a ton conjoint de les appeler pour prendre rdv si tu me dit ou tu va te marier je te donnerais le numero de telephone oui moi je vient de faire le CCM et j'attends que l'on me l'envoie pour aller me marier j'espere le plus tot possible...
Réponse de kiki2006
Le 24/09/2012 é 18h07
Le consulat de oran je depend et il te envoi au bou de combien de temps pour alle te marier
Réponse de kiki2006
Le 24/09/2012 é 18h11
Moi je voulais savoir si c obligatoire de allé avec son futur mari dipose le dossier du ccm car je pense lui envoi les papier part fax car je ne peut pas allé pour le moment
Réponse de nassim26
Le 24/09/2012 é 18h54
Des que tu a passé l'audition a oran... si il n'y a pas de problèmes tu devrait avoir ton CCm chez toi en france en 6 ou 8 semaines...il faut les appeler au 3679 depuis l'algerie et il te donneront un rdv pour deposez le CCM, si tu ne peut pas y aller pour le depot du dossier il faut que tu l'envoie depuis la france complet avec toutes les pieces car ton futur epoux ne pourra pas aller au rdv tout seul a l'ambassade de france...voila
Réponse de frite
Le 26/12/2012 é 16h54
Bjr je viens de recevoir mon ccam pour aller me marier en algerie je voudrais savoir quel document je doit amener pour mon dossier en mairie en algerie merci
Référence(s) :
frite
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 14h02
Il fau bien yaller sur inernete et sur le service ressertisan francais ouvrir une boite et vs pouvez prendre un rdv par la bas voila