AUTORISATION MARIAGE MIXTE

Question de POPO01 le 15/02/2012 à 18h42
BJR JE SUIS FRANCAISE ET MON FUTUR MARI ALGERIEN ON VA SE MARIER EN ALGERIE IL DEPEND DU CONSULAT DE ANNABA IL ET ALLER CHERCHER UN DOSSIER POUR DEMANDE ACTE DE MARIAGE MIXTE EST CE KE CEST LA 1ERE DEMARCHE A FAIRE ?ENSUITE 1 FOIS LE DOSSIER COMPLET OU FAUT TIL ALLER LE DEPOSER ET CEST KOI LA SUITE A FAIRE?
121 réponses pour «
AUTORISATION MARIAGE MIXTE
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 16h21
Il faut commencer par appeler le consulat de France a annaba pour avoir un rendez-vous pour le certificat de capacité a mariage (ccam) et pour le dossier a fournir au consulat visite ce site: http://annaba.ambafrance-dz.org/spip.php?article388 et après avoir obtenu un rendez vous tu doit préparer un autre dossier pour la drag et généralement il ce trouve a la wilaya,ce la pour obtenir une autorisation de mariage en algerie mai il faut pas ce marier en algerie avant d'avoir le ccam si non ça sera un mariage par défaut.
Réponse de POPO01
Le 16/02/2012 é 17h27
OUI EN EFFET IL A ETE A LA PREFECTURE DE ANNABA CHERCHER UN DOSSIER POUR UNE DEMANDE D'AUTORISATION DE MARIAGE ENSUITE MOI JE SUIS EN FRANCE ET LA JAI IMPRIMER LA DEMANDE DE CCAM .JAPPEL POUR UN RENDEZ VOUS ET LA LE 3679 SA REPOND PAS .
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 02h40
Il faut envoyer un e-mail a cette adresse "ANNABA-FSLT@diplomatie.gouv.fr " en précisant ton nom, tes prénoms,ta date de naissance, ta profession, ton domicile et ton numéro de téléphone, ainsi que ceux du futur conjoint algérien afin de fixer une date de rendez-vous pour le dépôt du dossier ou un fax "00 213 38 86 05 94" ou bien essaye ce num : 00 213 38 86 05 83 mais il faut insister .nous de puis décembre jusqu’à maintenant on pas eu de rendez-vous ils ont dis que c'est encombrer il faut essayer dans les prochain mois.
Réponse de kimoubecks
Le 20/02/2012 é 19h50
Aide moi svp. comment faire pour avoir un rendez vous au consulat de France en Algérie j'ai tout fais j'ai envoyer presque 40 e-mails et j'ai appeler le consulat et j'ai une réponse il dis que tu doit envoyer un e-mail pour avoir un rendez vous . (c'est très marrant) alors svp dis moi comment faire pour obtiendrai ce rendez-vous
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 15h06
Ben j'ai eu mon rendez vous c'est pour le 2 avril
Réponse de kimoubecks
Le 01/04/2012 é 16h51
Demain soir si vous avez des question a poser sur l'audition je serai ravé de vous rependre.souhaiter moi bon chance .
Réponse de POPO01
Le 01/04/2012 é 21h17
BSR KIMOUBECKS DEMAIN LE GRAND JOUR EFFECTIVEMENT JE VAIS TE DONNER UN PEU DE MES NOUVELLE VOILA NOUS AVONS FAIT L'AUTORISATION A LA MAIREIE IL Y 1 MOIS ON ATTEND .ENSUITE MON FUTURR MARI A REUSSI A OBTENIR UN RENDEZ-VOUS POUR LE DOSSIER CCAM ET DONC NOTRE RENDEZ-VOUS ET POUR LE 29 AVRIL AU CONSULAT DE ANNABA JESPERE KE TU POURA ME TENIR AU COURANT POUR TON RENDEZ VOUS DE DEMAIN JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE ET ATTEND DE TES NOUVELLES.
Référence(s) :
MARIAGE FRANCO ALGERIEN
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 00h35
Salut POPO01 merci pour le msg.en faite l'audition a été bien passer juste la dame qui ma poser les question a été un peu sévère au début mais après ça va elle es devenu gentille et si ta besoin de savoir quoi ce soi sur le CCAM n’hésite pas a me le demander. kimoubecks
Réponse de POPO01
Le 03/04/2012 é 13h12
BJR OUI JAURAIS AIMER SAVOIR LES QUESTIONS KEL TA POSER ET CONBIEN DE TEMPS SA A DURER AINSI VOUS ETE PASSER SEULE OU A 2.ENSUITE KEL SERA LA SUITE CONBIEN DE TEMPS IL FAUT ATTENDRE LE CCAM .
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 18h13
J'étais tous seul au consulat pour l’entretien et ça durer presque 40 minute Voici ci-dessous une liste des questions susceptibles de vous être posées: toutes les questions qu'elle ma poser j'ai mis a la fin 4 point d’interrogation (????) 1)NOM ET PRÉNOM???? 2) Monsieur parlez vous français ? 3) Où vous vous êtes rencontrés ???? 4) Date de début de votre relation ???? 5) Adresse MSN de chacun ? 6) Le site de votre rencontre ???? 7) Combien de fois vous communiquez par jour ???? 8) Date et lieu de naissance de chacun ???? 9) C'est ton premier passeport ???? 10) Pourquoi vous avez fait votre passeport en 2007 ou bien 2006 ou bien 2005 etc... ? 11) Comment vous communiquez ???? 12) Combien de fois, vous vous êtes vus ???? 13) Durée de chaque séjour ???? 14) Depuis quand vous avez parlé du mariage ???? 15) Avez-vous fait une fête pour les fiançailles ???? 16) Quelle est la situation de la famille ? les revenus financiers ? 17) Votre numéro de téléphone ? 18) Est-ce que c'est un mariage forcé ? 19) Est-ce que tu as fais d'autre rencontre sur Internet ???? 20) As-tu eu une relation amoureuse ???? 21) Est-ce que ta famille ta déjà présenter une fiancée ? 22) Si tu as des frères des soeurs, est ce qu'ils sont mariés ou fiancée ???? 23) Tes frères tes soeurs parlent français ???? 24) Leurs niveaux des études ???? 25) Ils font quoi dans la vie ???? 26) Quelles sont les ressources des familles côté français et algerien ? 27) Qui a pris la décision de se marié ?lui ? toi ???? 28) Avez-vous reçu ou donné une dote ? 29) Qu'est ce que vous avez eu comme cadeau de fiançailles ? 30) Pourquoi tu veux l'épouser ? 31) Pourquoi elle a répondu « oui » ? 32) Où allez vous vous marier et qui l'organise ???? 33) Qui va venir de la famille au mariage ???? 34) Un mariage simple ou traditionnel ? 35) Vous logez où ???? 36) Donc vous dormez ensemble ???? 37) Vous dormez où ???? 38) Et lui ? 39) Vous ne dormez pas ensemble ? 40) Projet pour le futur ???? 41) Son salaire ? 42) Vous êtes sur qu'il vous aime ? 43) Il ne vous aime pas plutôt pour les papiers ? 44) Ce que vous envisagez de faire en France ???? 45) Vos projets ???? 46) Connaissez vous un peu la France ? 47) Avez-vous des enfants ???? 48) Depuis combien de temps elle travaille ???? 49) Y'a-t-il eu déjà des bans publiés ? 50) Qui a avoué le premier ses sentiments ???? 51) OU COMPTER VOUZ HABITER???? 52) Allez vous acheter une maison ? 53) voulez vous avoir des enfants ???? 54) Les familles se connaissent- elles ???? 55) Comment vous voyez votre vie ? 56) Nom de chacun (vous devez citer les noms et même l'age" père - mère - soeur - frère" de ton conjoins )???? 57) A-t-il de la famille en France ???? 58) Tu as de la famille en Europe ? 59) Vos tél, adresses ? 60) Racontez moi vos souvenirs ? 61) En France il fait toujours froid, comment faire contre ça ? 62) Quand vous serez en France, pas de famille, vous serez isolé ? 63) Vos niveaux études ? spécialités ? ce que j'ai comme diplôme ???? 64) Vas-tu arrêter tes études ? 65) Comment avez vous appris le français ???? 66) Dans une école ? 67) Sais-tu écrire en français ???? 68) Qu'est ce que tu penses de la religion musulmane ? 69) Allez vous vous convertir ???? 70) Votre travail ???? 71) Dans quoi ton homme va bosser ? 72) Vos goûts - qu'est ce que tu aimes manger ou boire ? 73) Qu est ce que tu aimes pas manger ou boire ? 74) Est ce qu'il t'a déjà demandé de l'argent ? 75) Par exemple si ton (a) chéri(e) habite à Toulouse, où se trouve Toulouse ? 76) Est-ce que ses parents vous appréciez ???? 77) Est ce que vous entendez bien avec eux ???? 78) Est-ce que vous parents sont favorables et contents pour le mariage ???? 79) Est ce que sa famille vous accepte ou vous met-elle à l'écart ? 80) Connaissez vous ses amis ???? 81) Leurs prénoms ???? 82) Sortiez vous souvent ? 83) Date prévue pour la célébration du mariage ???? 84) Allez vous faire un contrat de mariage ou séparation de bien ? 85) Quel est son parfum ? 86) Quelle est la couleur de sa voiture ? 87) Quelle marque ? 88) Connais-tu sa maison ou son appartement ? nombre de pièces ???? 89) Si le visas est refusé envisagez vous de vous installez en algerie ? et après elle m'a dit avez vous fait le mariage religieux j'ai répondu oui, elle ma dit que ta pas le droit, il faut faire avant le ccam et après le mariage civile algérien et en dernier le mariage religieux. j'ai rependu que je savais pas pour cette loi. elle a dit que tes pas le seul et ça pose pas un problème. la dame ma dit que le ccam dure 2mois a compter de puis le jour de l'entretien et dans mon cas séparément ça vas durer 3 mois. et si ya d'autre chose que tu veux savoir je suis la. bonne chance a vous.
Réponse de POPO01
Le 03/04/2012 é 22h33
FRANCHEMENT MERCI JAI UNE DERNIERE QUESTION ELLE VOUS A POSER TOUTES SES QUESTIONS LOL.......................
Réponse de kimoubecks
Le 03/04/2012 é 22h44
Ben ttes les quéstions a qui j'ai mis a la fin "????"
Réponse de POPO01
Le 17/04/2012 é 12h36
MERCI BCP POUR TOUT CES REPONSE KE JE ME POSER .TU EN ET OU MAINTENANT ET AU FAITE KEL AGE A TU ?ET TON FUTUR MARI AUSSI.MOI JAI 33 ANS ET LUI 36 ANS .JE T4AVOUE LE RENDEZ VOUS APPROCHE ET UN PEU STRESSER.JE VIENS DE FINIR LE DOSSIER PEUT TU ME DIRE SI TOUT ET COMPLET JE TE DIT TOUT CE KE JAI REUNI AU NIVEAU PAPIERS acte de naissance carte d'identité livret de famille avec mon divorce fait jugement de divorce justificatif de domicile en france car j'habite en france passeport toute les pages avec les sejours sur le visa mes billets d'avion et jai des photos de mes sejours en algerie (famille moi et mon futur mari)
Réponse de kimoubecks
Le 18/04/2012 é 17h19
Pour l'instant on attend la publication des bans a la mairie( j'ai 29 ans et elle 27 ans). pour le dossier il te fau : 1)Renseignements relatifs à chacun des futurs époux. 2)Renseignements communs aux futurs époux. voila le site pour telecharger les document nécessaire pour le 1 et le 2 : http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2613 3)Copie intégrale en original de l’acte de naissance de chacun des époux, délivré par la mairie du lieu de naissance et datant de moins de trois mois.de plus, pour le conjoint français né à l’étranger, l’acte de naissance transcrit à l’état civil du Ministère des Affaires étrangères de Nantes. 4)Preuve de la nationalité française du ou des futurs époux français (photocopie de la carte nationale d’identité, du certificat de nationalité française, ou tout document justifiant de l’acquisition de la nationalité française) 5)Justificatif du domicile ou de la résidence( facteur d'electricité ou de l'eau qui porte ton nom et en plus la plus récente). 6) Photocopies des passeports et présentation des originaux. si non pour le reste les photos et autres chose ils m'ont pas demander. surtt ils faut que tu mentre que tes vraiment sur de toi parce que ils vont essayer de te changer d'avis genre ton époux ils t'aime que pour les papier et blablabla...ect n’écoute surtt a rien de ce genre de manipulation , di a eux que j'ai confiance en lui et il m'aime et je l'aime.et ne stresse pas parce que c'est ton droit de ce marier avec qui tu veux, eux ils ont la pour voir just si ce n'est pas un mariage a blanc c tt. . et n'oublier pas de me dir comment ça été passer. bon chance a vous
Réponse de POPO01
Le 18/04/2012 é 19h40
VRAIMENT MERCI .OUI CEST SUR ON S'AIME ET JE T'AVOUE LUI AUSSI STRESS LA DEPUIS LE 3 MARS JE SUIS PAS REPERTI .ET LA JE PART LE 28 VIVEMENT C DUR D'ETRE LOIN JE RENTRE LE 4 MAI PROMIS JE TE TIEN AU COURANT DE CET ENTRETIEN VITE KE CEST PASSER LOLL.......BOUSSA KBIIRAAAAAAAA RENDEZ VOUS LE 4 MAI .
Réponse de POPO01
Le 18/04/2012 é 19h45
AU FAITE VOUS ATTENDAIS LA PUBLICATION DES BANCS SA VA ETRE EN FRANCE ET EN ALGERIE ENSUITE CEST PREVU QUAND VOTRE MARIAGE ET CEST EN FRANCE OU EN ALGERIE?????????????
Réponse de kimoubecks
Le 18/04/2012 é 21h17
La publication des banc ça va dérouler a la mairie de ma future femme en France et après avoir obtenu le CCAM on va se marier ici en Algérie et on va le refaire en france quand je serai la bas . après je vais demander directement le visa court séjour pas long séjour. je vais pas attendre la transcription de mariage de Nantes. la plus part ne savent pas que tu peux avoir un visa court séjour avec le CCAM et L’ACTE DE MARIAGE ALGÉRIEN . si tu veux plus d'explication je suis la .
Réponse de POPO01
Le 19/04/2012 é 01h47
OUI OK CAR MON FUTUR MARI VEUT DEMANDER LE VISA LONG SEJOUR CEST POSSIBLE?????????????
Réponse de kimoubecks
Le 19/04/2012 é 20h21
Oui c'eest possible mais il doi attendre encore plus longtemps jusqu'a qu'il aura livret de famille en francais et l'acte de mariage francais.
Réponse de POPO01
Le 20/04/2012 é 08h58
OUI OK MERCI CEST GENTIL JESPERE PAS T'ENBETER AVEC TOUTE MES KESTIONS FRANCHEMENT HEUREUX MARIAGE AVOUS DEUX PLEINS DE BONHEUR .SI TU VEUT BIENSUR COMMENT SE PASSE UN MARIAGE ALGERIEN LA CEREMONIE ECT...JEN AI AUCUNE IDEE .