670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pour tous les cadres nés en 1953 déjà vieux licenciés

Question de Mr_Jo le 14/01/2011 à 16h41
[ ! ]
Bonjour, J’ai commencé à travailler en Janvier 1971, J’ai validé tous mes trimestres. La nouvelle loi sur les retraites est votée mais je n’arrive pas à trouver mon chemin et les informations au travers des forums, certains étant d’avant cette loi, sont très confuses. J’ai cru comprendre que comme né en 1953 et vu l’extension des retraites. J’aurais mes 164 trimestres à 58 ans 1951 retraite à 60 ans + 4 mois 1954 retraite à 60 ans + 8 mois 1953 retraite à 60 ans + 12 mois soir un an soit 62 ans 1954 retraite à 60 ans + 16 mois Etc. Et pourrait alors bénéficier d’une retraite minorée. Je suis cadre toujours actif et remplissant mes objectifs. Je me sentant toujours actif et engagé. Seulement … dans nos grandes sociétés je fais figure de vieux ringard ! L’évolution est bloquée les mutations impossibles ... Etc. Je sens venir le temps du licenciement. Quel est le meilleur cheminement à suivre ? Bien que un peut écœuré, je ne me sens pas fini pour notre société et j’espère une retraite pleine et entière. Je ne pense pas être malheureusement le seul dans cette situation. Merci de nous aider. Afin que nous nous sentions plus fort dans nos futurs entretiens avec Monsieur le DRH. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pour tous les cadres nés en 1953 déjà vieux licenciés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.793