Pour travailler au consulat d'algerie en france

Je suis une personne qu'abite en algérie je cherche un emploie qui corespend a mon experience dans les consulats d'algérie en france,j'ai mon diplome en sience juridique et administarive en 2003 , aussi j'ai le diplome CAAPA en 2005. en ce moment je travaille en tant qu'administrateur en algerie. Je voudrais savoire comment faire les démarches de l'algerie pour puis postuler dans les consulats d'algerie en france? Dans l'attent d'une répense,je vous prie d'agrer,Madame,Monsieur, Mes Salutations,Distinguées.
101 réponses pour «
pour travailler au consulat d'algerie en france
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2009 é 18h06
Bonjour, Pour travailler dans les consulats d'Algérie en France (ou ailleurs) il faut passer les concours oraganisés par le Ministère des affaires Etrangères. Si vous l'obtenez, il vous proposeront une formation et un poste selon les langues maîtrisées. Attention, âge limite: 35 ans Bon courage, Amicalement
Réponse de soso59
Le 10/11/2009 é 13h51
Il faut passer un concours pour travailler au consulat d'Algérie en France, il suffira d'envoyer un cv et une lettre de motivation.les concours c'est pour les consulat de France.
Réponse de soso59
Le 10/11/2009 é 13h52
Il faut passer un concours pour travailler au consulat d'Algérie en France, il suffira d'envoyer un cv et une lettre de motivation.les concours c'est pour les consulat de France.
Référence(s) :
travailler au consulat d'algérie
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 07h59
Salut, en premier lieu, il faut maitriser la langue de Molière, et ce n'est du tout votre cas, c'est vraiment décevant de voir une personne licenciée et avec un CAPPA, en plus ayant de l'expérience dans le soit-disant domaine, parlait un français aussi médiocre que le votre, je vous conseil plutôt d'aller voir du côté des EGYPCHIENS,ils ont besoin des copies comme vous, après tout, vous êtes le fruit de leur travail en ma chère et pauvre Algérie, a bon entendeur. CHIKHELEFT AHNIF.
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 11h41
Apparemment vous manquez encore beaucoup d' expérience VU LES FAUTES d' ORTHOGRAPHE il faut revenir un peu en arrière pour bien maîtriser le français et surtout l' écrit . "il faut toucher le fond pour bien rebondir" . BON COURAGE POUR DES DICTEES .
Réponse anonyme
Le 28/03/2010 é 14h52
A Mr CHIKHELEFT AHNIF, avant de se permettre de corriger les gens de la manière dont vous le faites, veuillez également revoir votre orthographe ainsi que le sens de vos phrases. En effet, certaines ne veulent rien dire. Une personne qui maîtrise la langue de Molière ainsi que la langue du Coran en toute modestie. À bon entendeur, salut.
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 20h42
Mais arretez de dire n'imorte quoi SVP! on est la pour poser des questions et/ou d'en répondre!!! en plus celui qui parle de l'orthographe, il faut pas parce que la on est sur le net generalement on abrège,,,,donc ca veut pas dire qu'on connais pas la langue de Molière. KHA lala nous les arabes on evolu jamais parce qu'on est tout le temps entraine de critiquer nos meme freres et soeurs !!! Et enfait ou est-ce que je pourrai passer ce stage si je reside en France????????????
Réponse anonyme
Le 24/04/2010 é 21h51
Bonjour tout le monde, J'aimerais bien m'adresser à tous les utilisateurs du site en vous diasant tous que nous sommes la pour s'informer et non pas pour insulter les uns et les autres. Pour le concours des agents consulaires, je pense qu'il y a moins de chance de l'avoir. En fait cela reste mon opinion personnel car je l'ai passé déjà. A ce propos, je ne vise pas uniquement les chances de réussite qui se diffèrent selon les candidats mais plutôt je parle de la manière d'organiser ce genre de concours. Sur 73 postes lancés pour les attachés diplomatiques, uniquement 22 candidats ont réussi le concours écrit ! Et oui, malheureusement c'est la vérité choquante. Malgré tout, vive notre chère patrie "Algérie".
Référence(s) :
site du ministère des affaires étrangères: note explicative
Réponse anonyme
Le 24/04/2010 é 23h37
Bonsoir a toutes et a tous, je veux travailler chez air algerie ou aigle azur comme agent d'escale, savez-vous à qui devrais-je m'adresser SVP sachant que j'habite pas loin de Marseille??? meme si vous avez des info concernant les formations qu'il faut passer n'hesitez pas !!! Dans l'attente de vos reponses, Cordialement
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 11h16
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment obtenir un emploi au sein du consulat français en algèrie, je rèside en algèrie jai la double nationalite (francaise et algèrienne) et jai eu cette annèe mon bac et jai choisie comme filière le francais je voudrais savoir quel sont les dèmarches pour obtenir ce job . Dans l'attente de vos reponses, merci de me communiquer
Réponse anonyme
Le 14/08/2010 é 01h13
Vous chercher bien un emploie au consulat de France ou a l ambassade de France je suis d accord un emploie est un emploie mes en générale sa paye bien et aussi faire du business a 5000 euro un visa pour la France super sa.
Référence(s) :
je suis algerienne se souche et ma femme est une francaise de souche je suis en algerie et elle est en France je suis différent pas comme les autres je veux rapatrier ma femme en Algérie et lui faire des papier en Algérie bizarre je sais mes c est la politique française qui dit sa je ne me marier jamais avec des pots de vins désole pour 5000 euro un visa. je sais que vous aller passé se pmessage sans repondre parseque c est une vérité bien sur si vous avez une personne qui veut faire un visa pour la France je dit bien c est a 5000 euro si vous voulez vérifier mes vous le faite pas parseque vous avez peur de l opinion public. drôle de français vous êtes. c est dommage.
Réponse de URGENTISTE84
Le 22/08/2010 é 23h48
Commence d'abord par faire moins de fautes en français afin de representer dignement notre Pays.
Réponse de kary
Le 24/08/2010 é 02h18
Bonjour, je suis d'origine algerienne residant en algerie ,j'ai le chance d'avoir la nationnalité francaise et de ce fait j'aimerais savoir si c'est possible de postuler pour un poste au sein de l'embassade ou consulat français,je n'est jamais eu le diplome du baccalauréat mais cela ne m'a pas empecher d'obtenir un diplome en tant que ingenieur en marketing au sein d'une ecole privé "l'INSIM" ..je suis dinamique, polyvalente, et je pense sincérement que l'experience ou les bouts de papiers (diplomes)qu'on peux avoir dans la vie ne servent pas a grand chose si la volonté,le serieux, et l'envie ne sont pas au rendez vous... j'aimerais donc savoir si j'ai une chance d'y parvenir sans le diplome de baccalauréat...merci
Réponse de URGENTISTE84
Le 24/08/2010 é 02h58
Bonjour Qu'avez vous tous a vouloir travailler en France ? C'est la crise en FRANCE avec une croissance négative et un taux de chômage croissant. Le racisme revient en Force et les étrangers voir même les français d'origine étrangère deviennent la cible des extristes et encore plus grave de la part de Sarkozy. je suis médecin urgentiste en FRANCE depuis plus de 25 ans et si c'était a refaire je serais rester en Algérie ou parti ailleurs. jj
Réponse de kary
Le 24/08/2010 é 03h03
Je tiens juste a preciser que je ne tiens pas a travailler en france mais dans une embasseade française etablie en algerie et je voulais savoir si c'etait possible sans avoir pour autant le bac
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 04h48
Bande de mlade que vous etes pourquoi nous les arabe en se marche tous les un sur les autres ??entre celui qui se prend pour moliere et lautre qu'il se moque sa représente vraiment notre pays.
Réponse de nassouma
Le 20/10/2010 é 13h04
Salam o aleykoum, je ne cherche pas de critique gratuite ou autre; mais juste des infos, et les critiques constructives je suis preneuse! bon je suis nee en algerie, vie en france et a la double nationnalite; sauf que je desire m'installer au yemen, et pourquoi pas travailler pour le consulat algerien, mais probleme je ne sais pas lire l'arabe (je pars labas pour justement apprendre notre vbelle langue) alors pensez vous que j'ai une chance pour concours si ce n'est pas en arabe...ou bien consulat francais au yemen, mais bon mon 1er voeu c l'ambassade algerien. baraka'Allah o fikoum
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 23h36
Salm mon frére , si vous étes marié c'est un droit et tu ne paye méme pas les 7000da ou je ne c plus pour ta demande de visas car ta femme est française il suffit de faire la transcription de l'acte de mariage en france par ta femme ensuite ça vien tout seul pas plus de 1 ans car je l'ai fait pour mon mari alors demande a ta femme de contacter le consulat francais en algerie ou lèofi qui é l'office française d'immigration ou simplement la mairie de sa commune car moi je l'ais fait en 2008 mais sutout suiver à la lettre ce que l'administration française demande bon courage mon frére
Référence(s) :
suite a mes demarche perso
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 16h43
Toi qui parle le francais y a ELHMAR on dis égyptiens pas egypchiens y a wahed emhmar au lieu de conseiller les gens ou venir en aide t es la a critiquer tête de con ça c est typique algérien malheureusement
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 18h08
Bonjour vous avez beaucoup de fautes dans votre annonce