670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

POURQUOI 2 poids 2 mesures dépendant des régions?

Question anonyme le 19/10/2009 à 19h36
[ ! ]
Il y a 2 ans, ma soeur habitait Marieville et elle s’est fait opérée dans les mains pour le tunnel carpien. Étant travailleure autonome, elle a dû se placer sur les Services Sociaux n’ayant plus aucun revenu. Quand elle dépassait les $200. en revenu, elle remettait tant par mois pour le trop reçu. Ayant présenté un papier médical (obtenu au milieu du mois), elle a reçu un supplément au prorata du mois. Ils ont ajusté son chèque du mois courant. Elle a aussi eu droit au service de bénévoles payé par les Services Sociaux. Elle n’avait rien à débourser. Maintenant, elle habite St-Jérôme et elle a obtenu un papier du médecin le 6 octobre 2009 parce qu’elle doit se faire opérer et elle a de gros problèmes de santé. Les Services Sociaux de St-Jérôme NE VEULENT PAS ajusté son chèque avant le mois de novembre. DE PLUS, elle doit payer ses médicaments (pour les examens) et APRÈS, ils vont évaluer s’ils vont les lui payer. Même chose pour les bénévoles. EN PLUS, ils n’acceptent plus ses chèques (du temps qu’elle travaillait), ils prennent $45. par mois sur son petit chèque. Elle n'a rien à dire. Je suis révoltée car je sais qu'elle a beaucoup de problème à survivre. POURQUOI que les régions ne gèrent pas le même service gouvernemental de la même façon?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
POURQUOI 2 poids 2 mesures dépendant des régions?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.059