670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi un khalifa de caid

Question anonyme le 02/05/2011 à 00h42
Dernière réponse le 23/04/2016 à 02h07
[ ! ]
Pourquoi le khalifa de caid au maroc n est pas considere un vrai agent d autorite? il fait tout et travaille mieux et malgre tout ilne beneficie de rien ni vehicle de service ni carburant ni logement comme les caids; l etat fait la difference entre les agents d autorite;
Répondre
5 réponses pour « 
pourquoi un khalifa de caid
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 01h11
[ ! ]
C est normal ces khalifas n ont pas le droit de protester ni de reclamer leurs droits dans l ombre d un statut injuste. un khalifa est l agent d autorite qui n a aucun droit .il est mal renumere un salaire d un technicien ou moins . le ministere de l interieur n est pas de bonne foi il n a meme pas envie de regler la situation de ses khalifas qui ont passe des annes entre 06 et 12 ans dans le memùe echelon sans penser a eux. impossible de parler du nouveau concept de l autorite sans ameliorer la situation des agents d autorite. actuellement tout le monde attend al khayr des 02 ministres de l interieur .un comme leader d un parti politique et qui a occupe plusieurs postes gouvernementales avec sa langue experience .et un autre comme wald dar qui a longement compte les battements du coeur de l interieur sa d.a.i sa d.a.g sa d.e.a sa d.p.a et tous ses couloirs . on espere toujours et on attend toujours
Référence(s) :
personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 16h58
[ ! ]
Le ministre de l'interieure doit se rendre de ce desequilibre les khalifas un jour exploserons ils subussent les complexes des caids pachas chefs cercles et autres ils fonts tous mais les medailles se portents par les caids et autres dernierements la situation administratives de tous les agents autorites a ete regle sauf celle des khalifas
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 17h13
[ ! ]
Moi même; j'ai honte de dire que je suis un khalifa du caïd, j'etait auparavant un chef service au sein de ma commune, mais maintenant je suis devenu un super cheikh, l'enthousiasme de travail s'est décliné rigoureusement, mon salaire est resté presque le même, mais les charges en crescendo; nouveau loyer;transport (clandestin), rien de spécial ni de nouveau, on va surement craquer, on est dépourvu de toute signe de reconnaissance, on sollicite un regard paternel de notre souverain pour que la justice soit faite
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 15h41
[ ! ]
Statut qui demoralise une personne , bien sur on n'a honte . devis tais toi et creve . le statut a prevu les avancements , mais ceux qui sont derriere les papiers , ne font rien ils soignent leur costard . Prions DIEU pour notre cause
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2016 é 02h07
[ ! ]
Avez-vous oublié les khalifa de caid sortis en retraite juste avant la mise en application des dispositions du dahir du 31/07/2008, portant statut des agents d'autorité et qui se sont vus fortement lésés dans leurs intérêts pour n'avoir pas été touchés par les avantages de ce dahir, contrairement à leurs collègues mis en retraite à partir du 31/07/2008. Vous ne voyez pas qu'il est nécessaire qu'un effet rétroactif de 03 ans au moins doit être appliqué dans ce cadre, sachant que l'élaboration de ce statut aurait commencé vers l'année 2003.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi un khalifa de caid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.713