670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi la CIPAV refuse de répondre à la CRAM?

Question anonyme le 05/08/2008 à 16h55
Dernière réponse le 04/12/2012 à 13h20
[ ! ]
Bonjour question retraite, pension de réversion. Depuis huit mois nous tentons d'obtenir une réponse sur le nombre de trimestres cotisés par mon père décédé le 22 novembre 2007. la CIPAV refuse tout contact et méprise totalement toutes démarches par mail ou courrier et Fax de ma part comme de la part de la CRAM de Nantes. Cette attitude innommable inhumaine et incompréhensible concerne des dizaines de dossiers! quel recours, quoi faire?? merci de votre réponse Cordialement S Renard
Répondre
6 réponses pour « 
pourquoi la CIPAV refuse de répondre à la CRAM?
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2009 é 13h13
[ ! ]
Je n'ai pas de réponse à apporter puisque je suis dans la même situation que vous - J'ai envoyé des courriers et je n'ai jamaisreçu de réponse. - Mon mari est décédé en 2000 et pour toute réponse je n'ai obtenu qu'une rente de vie de 210 euros par trimestre. Je vais avoir 6O ans en Mai 2009 et ma pension de reversion dont j'ignore le montant me sera versée quand - je l'ignore. Si vous avez des renseignements compléméntaires pour les joindre je serai heuseuse que vous me les fassiez parvenir - Bon courage à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 17h25
[ ! ]
Les coups de téléphone et fax ne marchent pas bien ou pas du tout. La seule façon de contacter la CIPAV c'est d'aller chez eux à Paris. Très peu de gens le font, et on s'occupe de vous personnellement et rapidement. C'est ce que j'ai fait pour démêler un tas de questions que j'avais concernant ma pension de retraite et la reversion à mon épouse à mon décès.
Référence(s) :
CIPAV 21, rue de Berri 75403 Paris Cedex 08 France
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 16h28
[ ! ]
Bonsoir J'ai également le même problème. Malgré plusieurs relances, la CIPAV ne communique pas le nombre de trimestres acquis comme auto entrepreneur en 2011 et ne me permets donc pas de toucher ma retraite de la CARSAT, retraite pourtant acquise au 1° octobre de cette année.
Répondre
Réponse de mascott
Le 07/02/2012 é 17h57
[ ! ]
Bonjour, Comme vous j'ai un vrai problème pour avoir une réponse à ma demande de pension de reversion suite au dècès de mon mari en juin 2011 Personne n'est capable de me dire où en est mon dossier Je suis pourtant en droit de toucher cette pension car mon mari a cotisé suffisamment pendant son activité!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 21h26
[ ! ]
Bonjour, comme le dit un participant à cette conversation il faut aller sur place!! CIPAV 21, rue de Berri 75403 Paris Cedex 08 France nous avons été entendu en refusant de quitter les lieux avant d'être reçus et d'avoir satisfaction. c'est ainsi. de leur coté, c'est tout faire trainer pour payer le moins possible et le plus tard possible. Il faut vous faire entendre ou envoyer un ami ou membre de votre famille sur place, qui soit déterminé à ce que votre dossier soit bouclé! Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 13h20
[ ! ]
PAREIL !! Je ne peux pas avoir de réponse de la CIPAV ! C'est bien la FRANCE où quand il s'agit de payer on vous joint sans problème, mais quand il s'agit de leur demander nos droits... là, il n'y a plus personne !! Est-ce que la CIPAV paye le déplacement s'il faut se rendre à PARIS ??? Sinon, c'est 300€ de ma poche, et du temps perdu ! BRAVO Y a t'il un autre moyen ?? car par courrier, fax, mail... personne ne répond !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi la CIPAV refuse de répondre à la CRAM?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.998