669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LA CIPAV TARDE A M'INSCRIRE ET CELA ME POSE PROBLEME

Question anonyme le 23/10/2012 à 13h07
Dernière réponse le 28/10/2012 à 12h36
[ ! ]
Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis Janvier 2010. J'ai reçu un courrier de l'URSSAF comme quoi j'étais inscrite à la CIPAV avec n° adhérent... jusque là, tout va bien. J'ai, après avoir eu mon bébé, demander à la CIPAV, un justificatif de mes 8 derniers trimestres de cotisations afin de me mettre en congé maternité et m'occuper de mon bébé. Et c'est là que j'ai appris que je n'étais pas affilier, l'URSSAF inscrit pour desinscrire 1 jour après sans prévenir. J'ai envoyer tous les papiers à la CIPAV pour une inscription retroactive mais cela fait plus de 10 mois. J'ai envoyer un second courrier en recommandé il y a 2 mois mais pas de nouvelles. QUOI FAIRE ????
Répondre
2 réponses pour « 
LA CIPAV TARDE A M'INSCRIRE ET CELA ME POSE PROBLEME
 »
Réponse de frenchync98
Le 28/10/2012 é 11h43
[ ! ]
Il faut d'abord faire verifier par une autre personne vos copies de votre demande initiale, puis de votre relance. 3 solutions : - ecrire a la CRA Comm de Recours Amiable de la CIPAV en LR+AR - saisir le Mediateur de la CIPAV - saisir le Defenseur des droits. La CRA doit etre saisie sans attendre... pour ouvrir la voie au TASS. http://service.cipav-retraite.fr/cipav/article-89-la-commission-de-recours-amiable--117.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 12h36
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre reponse, je vois un avocat mardi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LA CIPAV TARDE A M'INSCRIRE ET CELA ME POSE PROBLEME
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.851