Pourquoi le duphaston????????????????

Question de kassou le 22/05/2010 à 20h53
Salut,moi c kassandra ou kassou!!!!!!!! je ne sais pas pourquoi mon gynéco m'a prescrit du duphaston et je me pose toute sorte de question que je n'ose poser et je préfère vous la soumettre afin d'arréter d'angoisser et de stresser.je pense pas avoir de problème pour concevoir un enfant car je suis tomber enceinte en aout 2009 et comme je n'était pas malade et que je ne ressentais aucune gène j'ai continuer a vivre normalement a avoir les mème activiter et j'ai perdu le bébé.en octobre j'ai fais une fausse couche mon placenta c'était décoller,mon gynéco m'a proposer de faire un curetage pour enlever le foetus mort et j'ai accepter le 06 octobre j'ai subit mon intervention j'ai eu mes règle le mème jour que le curetage.En nov et dec j'avais tes tache de sang en guise de règle en janvier ça a couler normalement et j'ai pris rdv avec mon gynéco a qui j'ai expliqué mon absence de règle après le curetage,il dit de pas m'inquiéter et m'a prescrit un frottis qui était normale et du duphaston pour 1 mois que je n'ai pas pris de suite,mes règle ne sont pas venu en fev,mars 2010,le 10 avr j'ai fais une prise de sang"pas de grosesse" alors j'ai commencer le duphaston le 11 avr qui a pris fin le 20 avr. et 11jr après l'arrèt de dudu mes règle sont venu le 02 mai et la je ne sais pas quoi penser car j'ai lu que le dudu c'était pour celle qui ne pouvais pas avoir d'enfant sans assistance.qu'en pensez-vous??mon gygy m'aurait kan mème dit si j'avais 1 prob??il ne m'a jamais rien dit il est mon GYGY depuis plus de 5ans qu'en pensez vous???je suis perdu et cela me fais peur qu'en pensez vous???puis-je tomber enceinte avec ce procéder et combien temps après le traitement????
4 réponses pour «
pourquoi le duphaston????????????????
 »
Réponse de oumrokaya
Le 31/10/2010 é 00h26
BONJOUR moi c roka moi aussi ma gygy m a prescrit hier duphaston en fait je me suis fais posé un sterilet en cuivre en fevrier2010 depuis mes cycles sont passées à 5 semaines mais ce mois pas de régles j'ai un retard de 15 jrs test pipi negatif donc pas enceinte elle m a fais une echo vaginale, sterilet bien stable et trompes impeccables donc elle m'a demander de prendre 2duphaston pendant 10 jours et de revenir dés retour des regles mais je ne comprend pas pourquoi????? J'espere que tu pourras m'aider en me répondant vu que tu as posté en mai a bientot
Réponse de kassou
Le 02/11/2010 é 14h35
Salut!!! Roka le duphaston c'est pour faire revenir les règles donc ne t'inquiète pas,et s'il veut te revoir c'est juste pour savoir si il faut faudra continuer avec le duphaston,pour moi cela a fonctionner après le duphaston mes règles sont revenu et je n'ai pas eu besoin de poursuivre ce traitement.alors ne stresse pas trop car cela agit sur ton cycle en empéchant a tes règle de venir.j'es^ère que j'ai pu t'aider tiens moi informer a bientot
Réponse de oumrokaya
Le 04/11/2010 é 16h11
Bjr kassou merci infiniment pour ta reponse elle m'a été d'un énomre reconfort moi mes regles sont revenues pendant le duphaston (au bout du 5eme jours de traitement) je n'ai pas encore eut le temps de revoir la gygy avec le boulot. dès que possible j'y vais et je te tiens informé à bientot
Réponse de kassou
Le 07/11/2010 é 17h20
Salut,roka!!!! ok pas de soucis c'étais un plaisir pour moi de t'aider et je te remercie de me tenir informer a bientot