670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi mon tracteur tondeuse ne demarre plus? - Page 2

Question anonyme le 22/10/2008 à 19h38
Dernière réponse le 25/05/2017 à 03h03
[ ! ]
Bonne batterie et bonnes bougies, arrivee d'essence bonne.pourtant le moteur ne demarre pas. j'entend bien le clic de demarrage au niveau du demareur
Répondre
36 réponses pour « 
pourquoi mon tracteur tondeuse ne demarre plus?
 »
Réponse de gaetan5354
Le 10/06/2014 é 19h19
[ ! ]
C'est reparer changer batterie et les bougies
Répondre
Réponse de Yard Man
Le 10/06/2014 é 19h38
[ ! ]
Batterie shinter à celle de la voiture mise direct sur le démarreur même résultat relais ok démarreur démonte charbon ok peut être le bobinage du démarreur
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 20h23
[ ! ]
J'ai un problème du même type mon tracteur tondeuse ne démarre plus le démarreur tourne la bougie est neuve batterie neuve carbu propre mais impossible de le démarrer on sent bien l'essence pourtant un conseil ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 16h46
[ ! ]
Enlevé le magnéto saï la grosse roi qui tourne et regarde si la CLE qui barre après le Frank shaft est briser et si oui saï le brobleme habituellement a 90%sai le brobleme remplace la. Marc
Référence(s) :
Fait mécanique general dans auto et mais passe temps j'adore réparer les petits moteur
Répondre
Réponse de Yard Man
Le 14/07/2014 é 16h54
[ ! ]
Je n'ai pas bien conprie
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/07/2014 é 16h56
[ ! ]
Avec une orthographe pareille, personne n'a compris !
Répondre
Réponse de Yard Man
Le 14/07/2014 é 16h57
[ ! ]
Merci prof de français à ses heures perdu
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 13h49
[ ! ]
Suite à un gros bourrage, mon tracteur tondeuse, avec moteur Brigg et Straton de 13 HP, a calé et impossible de le redémarrer. J'entends juste le clic au démarreur, c'est tout. Après avoir fait des recherches en vain sur le net, j'ai trouvé le pourquoi, plutôt le comment le faire re-fonctionner : j'ai démonté le capot supérieur et, à l'aide d'une pince multiprise, j'ai fait tourner le volant moteur au niveau du "pignon dentelé" en plastique du démarreur. Sans doute y avait t-il un blocage quelque part dû au bourrage intempestif ! Je tourne la clé de contact et c'est reparti au 1/4 de tour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2015 é 11h47
[ ! ]
Bonjour à tous J'ai un tracteur tondeuse de mtd j'ai changé la batterie et le relais démarreur. il démarre toujours pas quand je tourne la clé y a rien qui se passe même pas le clic
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2015 é 23h38
[ ! ]
Bonjour , c est souvent le demarreur qui defectueux il n arrive plus a lancer le moteur ! il faut en mettre un autre ! j ai eu ce cas pendant 5 ans !
Répondre
Réponse de tequila 46
Le 12/05/2015 é 23h17
[ ! ]
Bonjour j'ai tracteur tondeuse lt 151 moteur koller 15cv , le moteur s'emballe
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2016 é 19h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai eue le même problème et en cherchant bien je me suis appercue que la cosse de moins qui est brancher sur le chassis du moteur était occidée. Petit coup de papier de verre, remise en place et plus de problème, le tracteur démarre au poil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2016 é 14h25
[ ! ]
ET SI le moteur tourne en mettant la pince sur le relais : cela vient de ou le problème ? Merci
Répondre
Réponse de Gstranger
Le 23/05/2017 é 03h55
[ ! ]
Bonsoir, J'ai un peu le même genre de problème. Mon tracteur tondeuse date de 1984 de la marque CO-OP( je crois que c'est MTD qui les fabriquaient). La batterie est bonne , les contacts sont bon, filtre a air ok, manque pas d'huile( il en perd beaucoup du à son age avancé donc j'en remet souvent). Il a toujours bien démarré et puis hier en tournant la clé juste un CLIC et rien d'autre.Après avoir tout vérifié je met mon cric hydraulique et leve le devant du tracteur pour vérifier en-dessous. L'idée me prend de tourner a clé et oh surprise, il démarre au quart de tour. Je le remet au sol, effectue une partie de la tonte. manque de gaz, je le remplis et refuse de nouveau de partir. Je le remet sur le cric hydraulique et vlan le voila qui repart comme si de rien n'était. Quelqu'un a une idée du problème avant que je dépense quelques milliers de dollards pour un nouveau en "plastique" ? Merc pour vos futures réponses
Répondre
Réponse de nsx333
Le 23/05/2017 é 08h44
[ ! ]
Le clic est produit par le relais de démarreur.Soit ce relais est défectueux,soit c'est le démarreur ou une mauvaise connexion.Pour le savoir,pontez un instant les 2 grosses bornes du relais avec un tournevis.Si le démarreur tourne,le relais est défectueux.Si non,problème de démarreur.La batterie doit être en état JP
Répondre
Réponse de Gstranger
Le 25/05/2017 é 03h03
[ ! ]
J'ai vérifié et nettoyé tout les connecteurs ( j'en ai même trouvés que je n'avais jamais vu) et même le relais du démarreur je ne l'avais jamais remarqué( je suis pourri en mécanique). J'ai resserrés quelques boulons là ou il y a du filage rattaché et pour le moment ça marche. Merci de vos suggestions je les gardes comme solutions de rechange.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi mon tracteur tondeuse ne demarre plus?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.333