L'AER est supprimée le 01/01/09 et personne en parle. Ni la presse, ni la TV, ni les syndicats. Ah c'est sûr on en fait pas de la pub ! C'est scandaleux !
Que faut-il faire pour qu'on parle ?
En fait, le gouvernement a supprimé cette allocation pour inciter les seniors de se remettre au travail. Alors qu'à partir de 50 ans personne ne veut plus de vous.
A commencer de nos employeurs qui nous ont licencié car le gouvernement a
autorisé, il y a 3/4 ans, les licenciements des personnes âgées de plus de 55 ans.
Alors pourquoi il a autorisé ces licenciements. ? C'est quand même grâce a lui que nous nous trouvons dans la situation de demander l'aumône à l'Etat .
Que voulez-vous que je fasse à 59 ans ? Il n'y a déjà pas de travail pour les jeunes.
En ce qui me concerne j'ai commencé à travailler à l'âge de 15 ans et j'ai 163 trimestre cotisés.
Si l'AER est supprimée, pourquoi on ne met pas les gens, qui ont leurs trimestres, à la retraite avant l'âge de 60 ans ?
Cordialement.
J IA ENTENDU PARLER QU ELLE SE PROLONGERAI JUSQU A FIN DECEMBRE 2009 FAITE VITE ET VRAI PERSONNE N EN PARLE MEME LES ASSEDICS N ATAIT PAS AU COURANT PUISQUE CELA N A PAS FAIT DE SCANDALE TOUT A BIEN PASSER BRAVO L ETAT
Je suis tout à fait d'accord avec vous et votre proposition de permettre aux personnes proches de 60 ans qui sont privées de travail par leur employeur, de toucher leur retraite par anticipation me semble effectivement une très bonne solution, car l'AER n'étant plus d'actualité il faut bien trouver une alternative car il est évident qu'il ne faut pas laisser des personnes de 58, 59 ans sans ressources.