670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul indemnités rupture conventionnel

Question anonyme le 08/04/2011 à 12h44
Dernière réponse le 20/04/2011 à 10h54
[ ! ]
Je travail depuis 7 ans et 23 jours, dans ma boite, depuis novembre 2010, je suis a mi-temps, mon salaire brut a plein temps etait de 1955 €, et depuis novembre il est de 994€, sur les 12 derniers mois, cela me fait un salaire moyen de 1555€ pourquoi le calcul se fait sur les 12 derniers mois, car cela me pénalise par rapport a mon ancienneté, je ne comprend pas?
Répondre
3 réponses pour « 
calcul indemnités rupture conventionnel
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 13h22
[ ! ]
C'est curieux car pour la quasi totalité des salariés le salaire ne peut pas baisser ainsi. De fait, prendre les 12 derniers mois favorise la majorité des salariés car cette période est supposée la mieux rémunérée. Evidemment ça ne fonctionne pas dans les cas particulier (passage aux 4/5ème, baisse de salaire), mais l'inté"rêt particulier doit s'effacer devant l'intérêt général
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 15h04
[ ! ]
Je viens de signer ma rupture conventionelle aujourd'hui.. j'ai eu il y a 3 mois un mois catastrophique à cause d'un accident. et au lieu d'etre a 1k9 ( salaire normal ) je tombe à 1k7 .. Et le pire c'est qu'ils calcule l'indemnité du chomage, de licenciement et ( si il y a ) de la prime d'interessement par rapport à cette "moyenne" des 12 derniers mois .. Injuste :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 10h54
[ ! ]
Je ne suis pas sûr qu'écrire 1k7 prenne moins de temps que d'écrire 1700 (un caractère en plus). Et non ce n'est pas injuste, car cette moyenne est pour la quasi-totalité des gens plus avantageuses que la moyenne sur toute la durée du travail dans l'entreprise. De plus si au lieu de prendre la moyenne on ne prend que le dernier mois, c'est encore pire pour vous! Du coup la question : vous proposez quoi comme alternative?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul indemnités rupture conventionnel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.428