Pourquoi refusé visa de retour en france - Page 3

Question de bent le 19/04/2009 à 23h28
Bonjour , je n'arrive pas à comprendre pourquoi on me refuse un visa de retour puisque j'étais en france et je suis rentré en algérie que pour 15 jour...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour «
pourquoi refusé visa de retour en france
 »
Réponse de kawtar84
Le 24/11/2012 é 00h22
C'est quoi cette réponse, le gars qui répond au problème précédent se sert des problèmes des autres pour exposer le sien sans même répondre au problème posé...... franchement c'est.... j'ai pas de mots, égoîste, égocentrique et opportuniste !!!! le gars il n'a meme pas lu, il nous parle des problèmes au maroc alors que le problème posé se passe en Algérie, enfin bref, c'est du grand n'importe quoi, et, j'aimerai bien que l'admin du site fasse un petit tri sur les réponses apportées. Bonne soirées à tous
Réponse de MariannesJacobin
Le 19/12/2012 é 15h27
Appellez moi au 0780771657.J'ai l'habitude de ce genre de problème.Je suis accompagnateur administratif et je travaille dans la ville de Khenchela.Je m'appelle Boudjellal Mourad
Réponse de Pathio
Le 19/01/2013 é 15h02
Bonjour je viens en vers vous pour de l aide , j'ai reçu mon premier recipice de demande de titre de séjour comme je dois faire du humanitaire avec l association des paralysé de France , la préfecture ma donne un visa de retour . Je viens vers vous pour vous demander votre conseils s il vous plaît
Réponse de SALOMA
Le 28/07/2013 é 22h18
Bonsoir je suis marocaine je travaille ingénieur en France , j'ai perdu en France ma carte séjour mais j ai un récépissé carte séjour duplicata . je veux partir au Maroc passé les vacances et faire le retour a laide du visa de retour ! est ce que ça risque d’être problématique pour le retour ( refus de visa ) en France ?
Réponse de kawtar84
Le 10/08/2013 é 14h43
Bonjour, c'est pas que ça risque d'être un problème.... mais assurément ça sera un grand problème ! je vous le déconseille vivement ce voyage sans titre de séjour en bon et due forme... et peu importe que vous soyez ingénieur... c'est votre nationalité qui prime pas votre situation professionnelle... à vous de voir !
Réponse de kawtar84
Le 10/08/2013 é 14h56
Je me permets de faire un petit rappel au vu de tout ce que je lis : un récépissé délivré par une préfecture indique uniquement que votre demande de titre de séjour est en cours et qu'en attendant vous êtes autorisés à rester sur le territoire français, en aucun cas, un récepissé n'est valable pour le passage d'une douane (hors shengen bien entendu) Si une personne doit se rendre à l'étranger pour un cas extrème (décès, maladie grave d'un parent) avec un recepissé, il faut qu'elle se fasse attribuer par sa préfecture, un laisser-passer, en présentant des documents de justification de cette urgence.
Référence(s) :
rappel sur le recepissé délivré par la préfecture, à noter !
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 10h54
Bonjour à tt le monde je suis étudiant en france depuis 2010 et qd je suis rentrée au bled je suis bloqué à cause du service militaire je dispose d'un titre du séjour qui sera expiré en 10 jrs je demande des gens qui ont déja connu un cas pariel je veux faire une visa de retour renseigner moi lilah merci.
Référence(s) :
efrer
Réponse de kawtar84
Le 05/11/2013 é 22h28
Bonsoir, alors dans ton cas, il n'y a qu'en Algérie que tu pourras régler ton problème, qui n'a rien à voir avec ta carte de séjour "etudiant" en France... il faut que tu essaies de négocier très vite avec le service de l'armée en algérie et demander un report jusqu'à la fin de tes études... ça dépasse la législation française, puisque tu es algérien sur le sol algérien.... courage
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 20h01
Bonsoir, bon je suis étudiante et j ai un récépissé de renouvelement de titre de séjour et je souhaite partire en Algérie pour 15 jours,Avec un récépissé puisse je rentré normale en France sans avoir de problemes?
Réponse de kawtar84
Le 25/01/2014 é 16h35
Bonjour, un récépissé n'est valable qu'en france, il ne peut pas être utilisé pour voyager et il sera refusé pour le retour... donc, problème !!!
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 13h18
J aimerai bien savoir ou tu en es avec ta demande de visa de retour ;est ce ke c est la prefecture qui a donner la reponse nagative au consulat ou c est le consulat ki vous a refuser le visa de retour merci de repondre car je viens moi meme de deposer une demande de visa de retour
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 23h41
Tu es à khenchala et les problèmes se trouvent en France donc,pas de sentiment avec les forums
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 23h42
Si pour un visa de retour,le consulat n'a rien avoir. c'est pour force majeur,,la préfecture autorise la délivrance d'un visa de retour donc,le consulat,elle applique dans ce cas! merci
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 23h45
Vous entrez la loi pas vous entrais
Référence(s) :
moi meme
Réponse de .amelsara
Le 10/08/2014 é 19h26
Bonjour tout le monde voila sa fait 2 ans k ma carte de resident en espagne est expire. et voler en plus je suis en se momon en algerie on ma censeiler de demender un visa de long sejour pour retourner en espagne et doublier le visa de retoure esque quelquin peus me conseiller j ai un fis ki est ne en espagne et sa carte expirera en 2015
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 22h02
Il faut demander un visa de retour ou carte de séjour au consulat d'espagne en algérie mais faut aussi une declaration de perte ou de vol de la police en algérie recente car si elle est ancienne,vont vous dire pourquoi,vs n'etes pas venu avant attention à ça
Référence(s) :
arrivé à mon frére
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 22h04
Mais vous lui parlez du visa de retour pour la france mais lui en espagne............les lois ne sont pas pareils
Référence(s) :
arrivé à mon frére
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 22h14
Mes amis ,je suis depuis 2007,reconduis à la frontiére par la prefecture de toulouse,pour rien de mechant sauf que ma carte de séjour etranger malade a été expiré puis non renouveller. donc on estimé que je peux me soigner en algérie. par contre,j'avais un titre de séjour avant ça asile territorial accordé par le ministére de l'interieur en 99. mais la prefecture me l'a changée en 2004 sans avoir me demandé. le tribunal de toulouse a rejeté ma demande d'anulation de ma reconduite à la frontiére par contre la cour d'appel administrative m'a donné raison car je posséde déja un titre de séjour regulierement délivré en 99.asile territorial. le probléme que j'ai demandé un visa de retour en 2009 mais m'a été refusé par la prefecture de toulouse pourtant ayant un arrêt de la cour d'appel. je trouve parmi vous un de mon cas à peu prés................merci la cour d'appel m'a envoyée une lettre comme quoi que l'arret et tjrs valable. merci mes amis
Référence(s) :
visa de retour question à vous
préfecture
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 é 19h55
Mon mari m'a abondonné a volé mon passeport biométrique et laisse passe de 6moi et livre de famille je suis algerienne marier avec un francais le moi de janvier 2015 il m'a ramené en algerie le moi de fevrier pour vacance aprs il m a vole mon passeport avec viza de 6moi aidez moi svp es que je peux recuperer mon passeport avc viza
Réponse anonyme
Le 10/09/2016 é 01h43
Bonjour je suis dans le même cas je suis descendu en Algérie avec un récépissé car mon père était très malade et les rendez vous a la préfecture était l’oins après un mois de mon retours mon pere est décéder et j'ai déposer une demande de visa de retours avec le dossier médical et le certificat de décé de mon père qui a été refuser du coup je me retrouve bloquer en algerie et ma femme en france.