670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi refusé visa de retour en france - Page 4

Question de bent le 19/04/2009 à 23h28
Dernière réponse le 02/03/2018 à 09h24
[ ! ]
Bonjour , je n'arrive pas à comprendre pourquoi on me refuse un visa de retour puisque j'étais en france et je suis rentré en algérie que pour 15 jour...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour « 
pourquoi refusé visa de retour en france
 »
Réponse de z_reda2001
Le 13/12/2017 é 13h16
[ ! ]
Bonjour ,je me permet de vous écrire pour vous demander de bien me clarifier ma situation,En date du 17/08/2016 j'ai fait parvenir au services de la préfecture de Metz une demande de carte de séjour.j'a eu droit a un récépissé de six mois sous le numéro (5703094424) avec un renouvellement de trois mois a la datte du 15/02/2016 .en datte du 26/02/2016 j'ai été contraint de retourner en Algérie après un appel téléphonique m'annonçant que l’état de santé de mon défunt père est dégrader et a été évacuer en urgence pour la 2emme fois et qu’il était mourant (tumeur de cerveau) et cela après avoir envoyer un courrier auparavant par poste et par mail a la préfecture sans recevoir a ce jour aucune réponse de leurs part comme je vous signale qu’on a appeler la préfecture par téléphone et après avoir exposer notre cas on nous a conseiller de prendre rendez vous ensuite on nous a conseiller de faire le voyage et demander le visas de retour a l’ambassade une fois là-bas après qu’on leur a expliquer que c’était impossible vue que les rendez vous était disponible qu’après deux mois. Après un mois que j'ai fait le voyage mon père est décéder ,ma femme a pu me rejoindre au mois d’avril pendant les vacances scolaire vu que nous avons une fille qui va a l’école . Après le retours de ma femme en France j'ai fait une demande de visas de retour avec tous les documents justifiant mon départ (dossiers médical titre d’hospitalisation de mon défunt père et acte de décès,j'ai reçus un courrier par mail le : 24/05/2016 me demandant une lettre exposant et clarifiant ma situation familiale actuelle .chose que j'ai fait. ma femme m'a encore rejoins la fin juin jusqu’au 08/09/2016 et nous envisagions de faire le retour ensemble. Le premier septembre j'ai reçus un courrier du consulat d’Alger me notifiant un refus de visa sans aucun motif. . Comme je vous informe j'ai fais un recours au niveau de la commission de recours de Nantes le 10/10/2016 après 03 mois d'attente j'ai reçus un autres refus .Nous sommes surpris moi et ma femme de cette décision et nous contestons formellement comme je vous informe que j'ai fais plusieurs courriers moi et ma femme a l'ambassade de France en Algérie sans recevoir de réponses.comme ma femme a essayer d'obtenir un rendez vous a l'ambassade par téléphone vue qu'elle etait en Algérie en ma compagnie du juillet au 20 septembre 2017 sans aucun résultat et on m'a suggérer de vous faire encore un courrier . vue que chaqu’un de nous se trouve loin de l’autre depuis plus d'une année je vous prie de bien vouloir m'informer qu'elle est la procédure a suivre pour que je puisse joindre ma femme dans les plus bref délai , Je resterais en outre à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, en vous remerciant par avance et dans l’espoir de l’aboutissement de cette démarche, je vous prie d’agréer madame, monsieur l’expression de mes salutations respectueuses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2018 é 19h49
[ ! ]
J'ai posé dossier visa de retour le 14 janvier 2018 mais aucune réponse quelle délai pour obtention visa de retour France
Répondre
Réponse de kawtar84
Le 02/03/2018 é 09h24
[ ! ]
Z_reda2001 votre problème est-il résolu ? Anonyme du 7/02/18, il n'y a pas assez d'éléments, aviez vous un TS en cours de validité ? pkoi faire un visa retour ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi refusé visa de retour en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.382