Une poutre pourrie, maison 50% inhabitable!!

Question de ben all le 08/08/2009 à 00h13
Bonjour, j ai achetée une maison il y a 8 mois et en commencant les travaux je me suis rendu compte que poutre etait completement detruite a sa fixation du mur. l ancien proprietaire avait installé deux petits ipns pour consolidé mais il ne m avait jamais notifié ce probleme!! que dois je faire? quelles demarches? merci de votre aide!!
6 réponses pour «
une poutre pourrie, maison 50% inhabitable!!
 »
Réponse anonyme
Le 10/08/2009 é 12h36
Est-ce juste la prise dans le mur qui est mort ou toute la poutre ?
Référence(s) :
je suis chapentier !!!!
Réponse de ben all
Le 10/08/2009 é 12h39
La prise au mur est pourris et la poutre tres malade!!
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 12h35
Est-ce une poutre qui porte d'autre poutre ou qui porte les chevrons ? si elle porte les chevrons c'est facilement changable si elle est tres malade, si elle porte des poutres c'est plus embetant, a voir si ta toiture ne fait pas une vague si oui il n'y pas de secret il faut changer la poutre!!!!!!!!
Référence(s) :
je suis charpentier
Réponse de ben all
Le 11/08/2009 é 12h57
Je sais bien que c est possible de changer mais par rapport au vendeur, ceci peut il etre pris comme un vise caché? c est surtout ca ma pre occupation? car il le serait bien!! et les travaux vont coutaient chere!
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 15h53
Si les ipns étaient visible lors de l'achat de la maison et que c'est juste le fait que tu n'a pas fait attention a la charpente lors de l'achat ce n'est pas un vis caché c'est vrai que tu n'est peut-etre pas un expert mais cela aurrait du te mettre la puce a l'oreille si tu l'avais vu. Tu aurrais pu faire baisser le prix de la maison!!!!!!!! si tu veux plus de renseignement appel soit l'agence qui ta vendu la maison, soit le notaire. dit moi dans quel region tu vis peut etre on est a cotté je peux peut etre t'aider pour la maison moi je vis en ardeche.
Référence(s) :
charpentier
Réponse de ben all
Le 12/08/2009 é 10h21
Merci pour ta proposition!! mais je suis dans le maine et loire!! et non au moment de l achat les ipn n etaient pas visible!! l interieur de la maison etait rhabillé de placo