670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une poutre pourrie, maison 50% inhabitable!!

Question de ben all le 08/08/2009 à 00h13
Dernière réponse le 12/08/2009 à 10h21
[ ! ]
Bonjour, j ai achetée une maison il y a 8 mois et en commencant les travaux je me suis rendu compte que poutre etait completement detruite a sa fixation du mur. l ancien proprietaire avait installé deux petits ipns pour consolidé mais il ne m avait jamais notifié ce probleme!! que dois je faire? quelles demarches? merci de votre aide!!
Répondre
6 réponses pour « 
une poutre pourrie, maison 50% inhabitable!!
 »
Réponse anonyme
Le 10/08/2009 é 12h36
[ ! ]
Est-ce juste la prise dans le mur qui est mort ou toute la poutre ?
Référence(s) :
je suis chapentier !!!!
Répondre
Réponse de ben all
Le 10/08/2009 é 12h39
[ ! ]
La prise au mur est pourris et la poutre tres malade!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 12h35
[ ! ]
Est-ce une poutre qui porte d'autre poutre ou qui porte les chevrons ? si elle porte les chevrons c'est facilement changable si elle est tres malade, si elle porte des poutres c'est plus embetant, a voir si ta toiture ne fait pas une vague si oui il n'y pas de secret il faut changer la poutre!!!!!!!!
Référence(s) :
je suis charpentier
Répondre
Réponse de ben all
Le 11/08/2009 é 12h57
[ ! ]
Je sais bien que c est possible de changer mais par rapport au vendeur, ceci peut il etre pris comme un vise caché? c est surtout ca ma pre occupation? car il le serait bien!! et les travaux vont coutaient chere!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 15h53
[ ! ]
Si les ipns étaient visible lors de l'achat de la maison et que c'est juste le fait que tu n'a pas fait attention a la charpente lors de l'achat ce n'est pas un vis caché c'est vrai que tu n'est peut-etre pas un expert mais cela aurrait du te mettre la puce a l'oreille si tu l'avais vu. Tu aurrais pu faire baisser le prix de la maison!!!!!!!! si tu veux plus de renseignement appel soit l'agence qui ta vendu la maison, soit le notaire. dit moi dans quel region tu vis peut etre on est a cotté je peux peut etre t'aider pour la maison moi je vis en ardeche.
Référence(s) :
charpentier
Répondre
Réponse de ben all
Le 12/08/2009 é 10h21
[ ! ]
Merci pour ta proposition!! mais je suis dans le maine et loire!! et non au moment de l achat les ipn n etaient pas visible!! l interieur de la maison etait rhabillé de placo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
une poutre pourrie, maison 50% inhabitable!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.698