Aucun contrat de bail ni états des lieux

Bonjour, J'ai louer une maison il y a maintenant plus de 1 an et je l'ai restituer il y a 1 mois, le problème est que lors de mon entrer dans cette maison, le propriétaire ne m'a pas fait de constat des lieux ni même établie un contrat de bail, soit disant qu'il faisait un prix de famille. La maison n'était pas nettoyer ni la cours d'ailleurs. Cela ne me posait aucun soucis. Il y avait certains défauts à l'intérieur de la maison que nous avons déclarer oralement, le propriétaire ne les a pas pris en compte. Le mois dernier je lui ai restituer la maison nettoyer à fond, la cours également. Des petits travaux d'électricité ont été fait et d'autres bricoles aussi. Aujourd'hui il me réclame des dommages qui me sont inconnu et des loyers supplémentaires, sachant qu'il me reste un loyer à lui rendre. Le problème est que tous les loyers ont été payer en liquide car il l'exigeait. Comment me défendre face à ces mensonges? Est il possible de se renseigner à la direction générale des affaires économiques, si l'ancien propriétaire est en règle ou si il est bien inscrit dans les registres? Merci d'avance pour votre aide.
1 réponse pour «
Aucun contrat de bail ni états des lieux
 »
Réponse de canounet
Le 26/04/2014 é 22h28
Un bail oral suit les mêmes règles que s'il était écrit ce qui est d'ailleurs obligatoire même avec un règlement en espèces, vous auriez dû demander des quittances vous avez donc pris des risques n'ayant pas fait d'état des lieux d'entrée ni de sortie, le propriétaire ne peut absolument rien vous opposer pour des réparations s'il n'a rien déclaré, il est aussi impuissant pour des loyers impayés vous pouvez - NON anonymement - signaler au services des impôts, que vous lui avez loué un appartement pendant ... et pour telle somme, ils feront le reste