Utilisation de mon mur pour un support de poutre.

Question de appartel 24 le 19/08/2009 à 07h19
Excusez-moi, j'avais mal expliqué ma question concernant un mur que j'avais intitulé "mitoyen" Erreur découverte a la suite des réponses obtenues et dont je remerci les auteurs. Il s'agit en fait du mur de mon immeuble qui correspond au batiment de mon voisin , qui lui, s'est servi de mon mur pour éffectuer l'étanchéité de la toiture de son batiment (avec une tolle vissée et revétue d'une étanchéité ) ainsi qu'une poutre en bois, QUI ELLE, PENETRE dans mon mur pour servir d'appuis et qui soutient une partie de la chéneau/toiture de son batiment. Le mur du batiment de mon voisin direct est indépendant du mien et il est contruit contre le mien, en paralléle. Cette contruction date certainnement de plusieures dizainnes d'années mais il n'y avait pas eu de probléme apparent, or, cette poutre semble maintenant pourrie et laisse apparaitre un trou important a la base de la poutre, ce qui provoque la fuite d'eau dans mon immeuble.
1 réponse pour «
utilisation de mon mur pour un support de poutre.
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 19h26
Il faudrait savoir quand cette ouverture pour y poser cette poutre a été faite ? si c'est recemment (quelques annes maxi) vous pouvez , devez demander réparation a votre voisin pour vos degats