670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Utilisation de mon mur pour un support de poutre.

Question de appartel 24 le 19/08/2009 à 07h19
Dernière réponse le 30/07/2011 à 19h26
[ ! ]
Excusez-moi, j'avais mal expliqué ma question concernant un mur que j'avais intitulé "mitoyen" Erreur découverte a la suite des réponses obtenues et dont je remerci les auteurs. Il s'agit en fait du mur de mon immeuble qui correspond au batiment de mon voisin , qui lui, s'est servi de mon mur pour éffectuer l'étanchéité de la toiture de son batiment (avec une tolle vissée et revétue d'une étanchéité ) ainsi qu'une poutre en bois, QUI ELLE, PENETRE dans mon mur pour servir d'appuis et qui soutient une partie de la chéneau/toiture de son batiment. Le mur du batiment de mon voisin direct est indépendant du mien et il est contruit contre le mien, en paralléle. Cette contruction date certainnement de plusieures dizainnes d'années mais il n'y avait pas eu de probléme apparent, or, cette poutre semble maintenant pourrie et laisse apparaitre un trou important a la base de la poutre, ce qui provoque la fuite d'eau dans mon immeuble.
Répondre
1 réponse pour « 
utilisation de mon mur pour un support de poutre.
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 19h26
[ ! ]
Il faudrait savoir quand cette ouverture pour y poser cette poutre a été faite ? si c'est recemment (quelques annes maxi) vous pouvez , devez demander réparation a votre voisin pour vos degats
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
utilisation de mon mur pour un support de poutre.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.465