PREAVIS DE 3 MOIS

BONJOUR JE DESIR QUITTER MON LOGEMENT. CEPENDANT JE DOIS EFFECTUER UN PREAVIS DE 3 MOIS. CE N EST PAS UN SOUCIS; MAIS COMMENT COMPTE T ON? IL FAUD 3 MOIS COMPLET EX POUR UN PREAVIS POUR JANVIER JE DOIS QUITTER LES LIEU EN MARS OU AN AVRIL? MERCI CES TRES URGENT
4 réponses pour «
PREAVIS DE 3 MOIS
 »
Réponse de Auram
Le 04/01/2010 é 12h39
Bonjour, il faut compter 3 mois à partir de la date inscrite sur la lettre avec accusé de réception que vous allez envoyer à votre propriétaire. Ex : si la lettre en AR part le 15 janvier, cela signifie que vous quitterez les lieux le 15 Avril. Si c'est pour raison professionnelle, le préavis est d'un mois seulement. Bonne journée !
Référence(s) :
Ma propre expérience.
Réponse de TI1000
Le 04/01/2010 é 14h38
TRES CHER!! L'ARTICLE 12 DE LA LOI DU 6 JUILLET 1989 ENONCE QUE LE LOCATAIRE PART LORSQU'IL LE VEUT................... L'ARTICLE 15 ENONCE LES DELAIS......3 MOIS DE PREAVIS SI VOUS ETES DANS UN LOGEMENT SOUMIS AU REGIME GENERAL, C'EST A DIRE, UN LOGEMENT VIDE/NU.....CONTRAIRE DU MEUBLE................................ PETITE PRECISION APPORTEE PAR UNE REPONSE MINISTERIELLE, C'EST LA DATE DU CACHET DE LA POSTE QUI FAIT FOI......................................................... D'AUTRE PRECONISE LA DATE DE RECEPTION DE VOTRE LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R , PAR LE BAILLEUR........................................................................... ADMETTONS QUE VOUS DESIRIEZ PARTIR LE 12 DU MOIS DE MARS 2010......IL FAUT QUE VOTRE LETTRE PARS ENTRE LE 4 ET LE 10, DE JANVIER. COMPTONS........................................................................... DEUX JOURS DE TRANSFERT DE LA LETTRE,.............. ....VOUS NE PAIEREZ A VOTRE BAILLEUR QUE ENTRE LE 1 ER DU MOIS DE DEPART ET LA DATE EFFECTIVE C'EST A DIRE REELLE, DE VOTRE DEPART................... EXEMPLE: DEPART PROGRAMME LE 1 er MARS. VOUS PAYEZ QUE DU 1 AU 12 MARS 2010.........................
Réponse de TI1000
Le 04/01/2010 é 14h43
ERREUR.....SI VOUS DECIDEZ DE PARTIR LE 12 AVRIL, IL FAUT QUE VOTRE PREAVIS PART AVANT LE 12 JANVIER.........EXCUSES MOI...........................
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h33
Bonjour j'ai une question concernant le préavis, je me suis installée avec mon copain dans un appartement, mais on va se séparer. j'ai entendu dire que pour une séparation, le préavis pouvait se réduire à 1moi. Est-ce vrai ? merci de votre réponse