Préavis à donner en cas de rupture par le salarié

Bonjour à tous, Je suis embauchée en tant que cadre depuis 1 mois et demi dans une société. Je compte rompre mon contrat la semaine prochaine si l'entretien que je passe demain pour un nouveau poste se déroule bien. Dois-je laisser un préavis? Dans mon contrat, il est spécifié qu'il débute après ma période d'essai de 4 mois et que durant cette période l'employeur ou le salarié peuvent se quitter sans préavis ni indemnité. Mais dans le convention collective de l'industrie pharmaceutique, il y est expliqué qu'un préavis de 48h est nécessaire (en effet je travaille dans le secteur pharmaceutique). Pourriez-vous m'aider et me dire si en effet je dois prendre en compte uniquement ce qui est expliqué dans mon contrat de travail ou si au contraire je dois me fier à la convention collective de l'industrie pharmaceutique? Merci à tous pour vos réponses
1 réponse pour «
préavis à donner en cas de rupture par le salarié
 »
Réponse de canounet
Le 16/11/2011 é 23h43
à mon avis la convention collective prime et un préavis de 48h est très court