670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un préavis peut-il être oral ?

Question anonyme le 14/01/2013 à 18h53
Dernière réponse le 14/01/2013 à 22h34
[ ! ]
Bonsoir, En septembre, faute de mieux, j'ai pris une chambre chez l'habitant. La maison était très mal entretenue et extrêment sale. Quand j'ai posé des question à ce sujet, le proprio m'a dit qu'ils étaient actuellement en travaux et donc que la situation allé changer très prochainement. Il ne m'a pas fait de bail écrit. Problème, deux mois après, la situation sanitaire n'ayant pas changée (crottes de chien dans le salon, chien qui pisse dans la maison et personne qui nettoie, cuisine non nettoyé, 2 centimètres de poussières et autre dans les escaliers, toilette pire que celle de l'autoroute ...), je décide d'en parler, là il me dit que je n'avais qu'à nettoyer moi même puisque c'est moi que ça dérange et finis sur "de toute façon tu es un problème dans cette maison, si tu n'es pas contente je te donne un mois pour trouver autre chose et partir". Aujourd'hui, un mois plus tard, j'ai trouvé autre chose et je déménage ce week end. Sauf qu'il me demande de lui donner un mois de loyer car je ne l'ai pas prévenu ... Quel recours puis-je avoir ?
Répondre
2 réponses pour « 
Un préavis peut-il être oral ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 14/01/2013 é 19h05
[ ! ]
Si vous n'avez pas de bail écrit, il n'a aucune preuve. Mais ceci dit, je ne suis pas experte dans ce domaine donc peut être d'une autre personne pourra mieux vous renseigner
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/01/2013 é 22h34
[ ! ]
Un bail oral, même si ce n'est plus autorisé, est considéré comme écrit et suit les mêmes règles le bailleur pourrait peut-être prouver la location grâce à des chèques de versement du loyer mais compte tenu de ce que vous dites, ce propriétaire ne vous donne pas un logement correct il doit suivre les mêmes règles qu'un autre logement : présentation de l'assurance et des diagnostics, etc de plus, il est probable que ce propriétaire néglige de déclarer ses revenus immobiliers tous ces arguments doivent vous permettre de partir sans coup férir, sans préavis et par surprise il serait étonnant que le propriétaire vous courre après
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un préavis peut-il être oral ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.905