Peut-on faire un préavis d'un mois ?

Bonjour, Mes parents ont signé un bail de 3 ans le 08/03/2008 et donc le fin du bail était le 08/03/2011. Par contre l'agence n'a pas renouvelé le bail, et quand on leur posé la question, ils nous ont dit que ce n'était pas important.Et que notre contrat continue comme avant. Actuellement, mes parents ont trouvé un autre logement et ils veulent déménager, et l'agence nous a dit que nous avons 3 mois de préavis. . Comme le bail n'a pas était renouvelé depuis le mois de mars, je voudrais savoir si on peut faire un préavis de 1 mois? je vous remercie d'avance cordialement.
1 réponse pour «
peut-on faire un préavis d'un mois ?
 »
Réponse de LN91
Le 29/09/2011 é 13h22
Bonjour, le bail est renouvelé automatiquement au bout des trois ans, le propriétaire n'a pas à refaire un bail, c'est la loi. Par contre, vous pouvez partir quand vous voulez mais il faut que vous donniez un préavis de trois mois. Le courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception et votre propriétaire doit la recevoir au moins trois mois avant la date envisagée pour partir. Le préavis d'un mois est réservé pour certains cas (chômage, problèmes de santé pour les personnes de plus de 60 ans, etc.). Donc vous devez faire trois mois.