670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on faire un préavis d'un mois ?

Question anonyme le 29/09/2011 à 11h41
Dernière réponse le 29/09/2011 à 13h22
[ ! ]
Bonjour, Mes parents ont signé un bail de 3 ans le 08/03/2008 et donc le fin du bail était le 08/03/2011. Par contre l'agence n'a pas renouvelé le bail, et quand on leur posé la question, ils nous ont dit que ce n'était pas important.Et que notre contrat continue comme avant. Actuellement, mes parents ont trouvé un autre logement et ils veulent déménager, et l'agence nous a dit que nous avons 3 mois de préavis. . Comme le bail n'a pas était renouvelé depuis le mois de mars, je voudrais savoir si on peut faire un préavis de 1 mois? je vous remercie d'avance cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
peut-on faire un préavis d'un mois ?
 »
Réponse de LN91
Le 29/09/2011 é 13h22
[ ! ]
Bonjour, le bail est renouvelé automatiquement au bout des trois ans, le propriétaire n'a pas à refaire un bail, c'est la loi. Par contre, vous pouvez partir quand vous voulez mais il faut que vous donniez un préavis de trois mois. Le courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception et votre propriétaire doit la recevoir au moins trois mois avant la date envisagée pour partir. Le préavis d'un mois est réservé pour certains cas (chômage, problèmes de santé pour les personnes de plus de 60 ans, etc.). Donc vous devez faire trois mois.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut-on faire un préavis d'un mois ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.196