670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis locatif

Question anonyme le 16/12/2008 à 15h14
Dernière réponse le 29/12/2009 à 12h56
[ ! ]
Bonjour, je suis locataire, mon propriétaire m'a signifié la vente de l'appartement que j'occupe, l'offre m'a été faite, les délais respectés, je sais qu'il y a des logemùents vaccants mais ils ne sont pas toujours aux conditions égales à celui que j'occupe, lieu voire prix enfin j'ai trouvé un appartement il fallait le prendre immédiatement ou rien et après une nouvelle galère. Ma question, mon propriétaire me reproche de partir maintenant avant la fin de mon bail faisant fî que c'est lui qui me met à la porte. dois je un préavis de 3 mois avant de me reloger.
Répondre
1 réponse pour « 
préavis locatif
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 12h56
[ ! ]
Bonjour. Les locataires sont protégés par la reprise du logement par le propriétaire par un préavis de 6 mois avant la fin du bail mais en aucun cas le locataire n'a de comptes à rendre à son propriétaire s'il veut partir avant la fin du bail, à condition de respecter un préavis de 3 mois. Réduit à un mois en cas de mutation.
Référence(s) :
Personnelles. C'est écrit sur les baux et je suis en train de déménager alors que le bail courait jusqu'en avril 2011.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préavis locatif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.423