Préavis locatif

Bonjour, je suis locataire, mon propriétaire m'a signifié la vente de l'appartement que j'occupe, l'offre m'a été faite, les délais respectés, je sais qu'il y a des logemùents vaccants mais ils ne sont pas toujours aux conditions égales à celui que j'occupe, lieu voire prix enfin j'ai trouvé un appartement il fallait le prendre immédiatement ou rien et après une nouvelle galère. Ma question, mon propriétaire me reproche de partir maintenant avant la fin de mon bail faisant fî que c'est lui qui me met à la porte. dois je un préavis de 3 mois avant de me reloger.
1 réponse pour «
préavis locatif
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 12h56
Bonjour. Les locataires sont protégés par la reprise du logement par le propriétaire par un préavis de 6 mois avant la fin du bail mais en aucun cas le locataire n'a de comptes à rendre à son propriétaire s'il veut partir avant la fin du bail, à condition de respecter un préavis de 3 mois. Réduit à un mois en cas de mutation.
Référence(s) :
Personnelles. C'est écrit sur les baux et je suis en train de déménager alors que le bail courait jusqu'en avril 2011.