Prendre sa retraite sans pénalités au 01/01/2011

Retraite des personnes nées en décembre 1950. Mais allocations de chômage se terminent en décembre 2010, et je suis dispensée de recherche d'emploi avec 161 trimestres. Que faire? Je remercie les personnes qui me répondront.
1 réponse pour «
Prendre sa retraite sans pénalités au 01/01/2011
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2010 é 12h17
Bonjour, Compte tenu que Pole Emploi ne vous indemnisera plus du tout après décembre 2010 puisque vous aurez 60 ans ( à moins que ce soit simplement parce que vos droits ASSEDIC sont terminés ?) vous êtes presque obligé financièrement de demander votre retraite au 1 er janvier 2011 avec une petite decote vu qu'il vous manquera 1 trimestre (il faut 162 trimestes pour les natifs de 1950). Sinon en la demandant au 1er avril 2011 (si financièrement c'est possible pour vous) vous aurez 162 trimestres et une retraite à taux plein. Car en tant que demandeur d'emploi même non indemnisé le compteur de trimestres fonctionnera.
Référence(s) :
CNAV